Tout comme feu les bracelets Powerbalance, les bracelets Peter Fleming, grâce à leurs aimants (sur powerbalance, c'était un hologramme), permettent, je cite :

  • En contact avec la peau, les éléments actifs transmettent des ions négatifs.
  • Les aimants ont un effet de bien-être sur le sang alimentant les muscles.
  • Ce bracelet apporte une amélioration de votre condition physique. Pourquoi ?
  • Le corps humain est un champ électrique naturel ayant un surplus d'ions positifs
  • Les vaisseaux et muscles deviennent plus performants quand les ions positifs et négatifs sont en équilibre.

Test de souplesse musculaire :

  • Sans bouger la tête, tournez le torse : la plupart des personnes arrivent à une rotation de 90 °
  • Avec le bracelet, l'effet de souplesse permet une rotation à 120 ° ou plus.

Pour sportifs qui bougent et aussi pour sédentaires :

Voile, ski, chasse, tennis, équitation, randonnée, football, rugby, escrime, athlétisme, natation etc...

Applications thérapeutiques :

- Soulagement des douleurs et des inflammations musculaires :

  • tendinites
  • arthrose
  • troubles musculo-squelettiques

- Amélioration de la circulation sanguine et de la micro-circulation
- Renforce l'immunité
- Aide à la récupération post-opératoire
- Atténue les troubles du sommeil
- Atténue vertiges et mal des transports


Tout cela grâce au bracelet en silicone contenant des éléments actifs (titane et germanium), ainsi que 6 aimants d'une puissance de 6x600 gausses soit 3600 gausses .
Pour info, le germanium a des effets toxiques graves sur les nerfs et surtout les reins, certains ayant entraîné la mort par insuffisance rénale. C’est donc un produit inactif et toxique......
Quant à la puissance de 3600 gausses, elle est aussi fausse. Le magnétisme n'est pas cumulatif ; les puissances de chaque aimant ne peuvent pas se multiplier. À titre d'exemple, prenez la température de l'air. Si la température dans un coin de votre chambre est de 30 degrés, puis vous mesurez la température dans un autre coin et elle est également de 30 degrés, vous ne pouvez pas additionner les deux et arriver à une température ambiante "totale" de 60 degrés !

En soit, que qu'une entreprise veuille se faire des sous avec la naïveté des gens, pourquoi pas. Quand on voit le succès qui a été rencontré par Powerbalance....
Et ce n'est pas la première fois que les aimants offriraient des effets "magiques". Ils ont déjà été vantés dans des économiseurs de carburant pour voitures ou comme anti calcaires pour les canalisations d'eau. Tout ça bien sûr, sans le moindre commencement de preuve scientifique.

Peter-Fleming-bracelet.jpgCe qui me gêne le plus, c'est que ce genre de publicité apparaisse dans un magazine de vélo, en l'occurrence, Le Cycle !
Je sais bien que les magazines vivent principalement de la publicité, mais de là à faire de la publicité pour ce type "d'arnaque" !!
La charte de déontologie du journaliste n'implique-t-elle pas une vérification des faits ? Ah oui, là, c'est la régie publicitaire qui gère, pas le côté journalisme.

Dommage, mais le sérieux du magazine en prend un coup de mon côté. Car accepter n'importe quelle publicité n'est peut-être qu'un début. Le magazine ne sera-t-il pas prêt à brosser une marque dans le bon sens en échange d'une publicité dans son magazine ?