Lapierre-Eurobike-2012-002.jpgAfin de parfaire son aérodynamisme, des tests ont été effectué dans la soufflerie de Magny-Cours.
Des tests qui ont permis de mesurer un gain supérieur à 2% en trainée aérodynamique par rapport au Xelius 2012.



Mais le travail n'a pas porté que sur l'aérodynamisme. Sa structure retravaillée en profondeur a permis un gain de :

  • 20% en rigidité latérale au niveau de la douille.
  • 10% en torsion au boitier de pédalier.
  • 7% en flexion au niveau du triangle arrière, permettant à EFI une économie d’énergie de 4% à performance équivalente.


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L'ensemble cadre+fourche est 80g plus léger que le précédent modèle tout en étant plus léger.
Le cadre est bien entendu entièrement compatible avec les groupes électroniques Di2 ou EPS et l'intégration est parfaite, ce qui n'est pas encore le cas de toutes les productions sur le marché.

Lapierre n'a bien entendu pas oublié d'exposer le vélo de Thibault Pinot sur lequel il faut victorieux lors de la 8ième étape à Porrentruy.

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