KCNC-Eurobike-2012-004.jpg
Du côté des blocages rapides, ces nouveaux modèles n'affichent que 35g sur la balance pour la paire grâce à un usinage poussé et l'usage de titane.
Le précédent modèle ne pesait déjà pas bien lourd avec 45g...mais 10g gagnés à ce niveau de poids, c'est tout simplement énorme !

KCNC-Eurobike-2012-006.jpg KCNC-Eurobike-2012-007.jpgEt voici des étriers de freins qui ne sont pour le moment qu'à l'état de prototypes.
Le câble tire le bras opposé tandis qu'un lien articule le côté gauche pour plus de puissance. A 109g l'étrier, ce n'est pas ce qui se fait de plus léger chez KCNC, mais la marque promet des performances de freinage de premier plan.

Par contre, côté surface frontale et donc aérodynamisme, il faudra repasser......




KCNC-Eurobike-2012-005.jpg

KCNC-Eurobike-2012-03.jpgMais la principale attraction du stand résidait dans ce support conçu pour iPhone et entièrement réalisé en aluminium CNC.

Comme vous pouvez le voir, le travail d'usinage sur la face arrière est magnifique, avec toujours l'optique de gagner du poids. L'ensemble est vraiment beau avec de l'anodisation bleue, verte, jaune ou rouge.
Par contre, pour ceux qui comme moi possèdent un Samsung Galaxy S3, passez votre chemin, ça ne passe pas. Je ne suis donc pas sûr que l'iPhone 5, plus grand que le 4, passe du coup. Dommage.