3 ans avec des veloplugs sur mes Campagnolo Neutron
Par Test matériel - Commentaires : 2 .
le jeudi 29 mars 2012 21:26 -Voilà 3 ans, j'ai équipé mes roues Campagnolo Neutron de Veloplugs en lieu et place des fonds de jantes traditionnels.
Une mise en place avant tout pour le gain de poids à l'époque. Après 3 ans, retour sur mon expérience avec les veloplugs.
Bien que je ne roule pas tous les jours avec mes Campagnolo Neutron, je peux aujourd'hui affirmer que je n'ai jamais eu le moindre souci depuis l'adoption des veloplugs.
Pour les fans de poids et pour les personnes équipées, comme moi, de roues avec jantes percées, c'est un produit de choix puisque pour un coût relativement faible, le gain de poids (en périphérie en plus !) est notable.
Voici une photo de la pesée des 50 veloplugs reçus à l'époque. Cela donne un poids de 0,18g par veloplug.
A vous de faire le calcul pour le gain sur votre paire de roues, sachant que tous les fonds de jantes font entre 18 et 20g.
La paire de Campagnolo Neutron possède 46 rayons. J'ai pesé 46 veloplugs, résultat, 8g. Mes fonds de jante pèsent 18g chacun.
Gain donc de 28g en périphérie....déjà pas mal pour même pas 15€ (prix de 64 veloplugs).
Mais le gros point positif, c'est que sur les Campagnolo Neutron, le montage de Veloplug facilite le montage des pneus. Ceux qui possèdent ces roues comprendront....
Fil des commentaires de ce billet