L'accent a été mis sur le gain de poids et l'aérodynamisme du groupe.

Pedalier-Sram-Red-2012.jpgLes manivelles sont effectivement plus "lisses" et le noir est la couleur de base. Les plateaux semblent un peu plus travaillés afin de gagner quelques grammes au passage. En espérant que la rigidité n'en patisse pas.





Derailleur-arriere-Sram-Red-2012.jpgLe dérailleur arrière semble avoir subi un gros travail, tant cosmétique qu'au niveau aéro. La chape notamment semble mieux protéger la chaîne. Le haut du dérailleur est aussi travaillé dans une optique aéro avec une sorte de carénage qui vient jusqu'au boulon du fixation.




Derailleur-avant-Sram-Red-2012.jpgDu côté du dérailleur avant, la plaquette extérieure semble mieux épouser la forme du plateau. Les vis de butée ne sont plus visibles.




Poignees-Sram-Red-2012.jpgLes leviers de freins arborent un design un peu plus agressif et le levier de changement de vitesses semblent être positionné un peu plus sur l'extérieur, arrivant au ras du levier de frein, contrairement au modèle actuel où ce petit levier est caché.




Etriers-Sram-Red-2012.jpgEnfin, les étriers de freins semblent adopter un bras cantilever plus court. Apparemment, cela apporterait plus de puissance mais aussi plus de progressivité.

Voilà tout pour le moment. Tout cela n'est bien sûr pas très précis pour le moment, mais nul doute que nous en saurons bientôt plus !

PS : un travail de sape que vous retrouverez sans doute sur le site newsbikes qui ne manquera pas de voler ces images sans mon autorisation !