image_bikepath.jpg
14334588_1949179475308923_1990682587_n.jpg

La majeure partie du tracé du Sentier passe par des municipalités rurales.

Si certains ont un peu vite titré qu'il s'agissait, à terme, d'avoir 24000km de pistes cyclables, ce sont en fait 24000km de sentiers urbains, ruraux et sauvages, sur la terre ferme et sur voies navigables.

Le Grand sentier permet de s'en mettre plein la vue avec les magnifiques paysages dont regorge le pays. Il met en valeur toute la beauté urbaine, rurale et sauvage du Canada, le long des routes, chemins pédestres et voies navigables.

Un projet réalisé grâce aux nombreux dons d'entreprises, de particuliers et de politiques. Jusqu’au 31 décembre 2017, les dons de 1 000 $ ou plus garantissent que le nom du généreux donateur – ou celui de quelqu’un qui compte particulièrement pour lui– sera inscrit par ordre alphabétique dans un pavillon de la célébration spécial, près de la colline du Parlement, à Ottawa, qui sera dévoilé en 2018.

Et comme tout a été fait pour faciliter les voyages, si vous vous rendez sur "Explorez la carte", vous pourrez visualiser chaque portion de sentier, découvrir le type de sentier (bitume, gravier, terre battue, ...), sa longueur, les activités possibles, son environnement, et même télécharger la trace GPX pour votre GPS.

De 25km à plus de 460km pour certains, il y en a pour tous les goûts. Sincèrement, quand on voit en plus les photos du compte Instagram Trans Canada Trail, ça donne furieusement envie de s'équiper d'un gravel et de partir en famille explorer le vieux continent.

Et comme si ça ne suffisait pas, une vidéo pour la promotion de ce Sentier a été réalisée.

Retrouvez toutes les infos et détails sur https://thegreattrail.ca/fr/