La famille Fulcrum SPEED T - 40T et 55T

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La roue a été discrètement testée l’année dernière au World Tour avec l’équipe Lampre Merida et les
premières réactions ont été plus que positives. C’est l’étroite collaboration avec les meilleurs coureurs professionnels qui a permis de perfectionner encore les premiers prototypes testés et de mettre ainsi au point la SPEED 40T qui, fidèle à la vocation « pro » de la SPEED, a été réalisée exclusivement en version à boyau.

Les profils de 35 et 50 mm de la famille Racing Speed ont fait place aux nouvelles jantes en fibre de carbone de 40 et 55 mm étudiées avec la plus grande minutie.

La jante de 40 mm offre une solution extrêmement polyvalente. La version de 55 mm garantit un aérodynamisme encore amélioré, constitue, bien qu’elle soit un peu moins polyvalente que la 40 mm, un fidèle allié en montagne.

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La jante des nouvelles SPEED T n’est pas seulement un peu plus haute, elle est aussi plus large que le modèle précédent. Le nouveau
profil de 24,2 mm améliore l’aérodynamisme en créant une interface boyau/jante plus efficace, tout en offrant une plateforme plus stable pour les largeurs de boyaux de plus en plus répandues.

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Le profil de la jante plus large a permis aux techniciens de l’équipe d’accroître la rigidité, malgré un ajout minimal de matériau, en conservant ainsi un poids bas et des performances élevées sur les deux modèles. L’absence de trous pour les rayons sur la surface
extérieure de la jante, grâce aussi au système MoMag testé et éprouvé, permet d’avoir une structure encore plus rigide et robuste avec une utilisation plus efficace du matériau. Grâce à des méthodes de construction perfectionnées, la jante sort du moule directement avec les trous, ce qui évite les perforations potentiellement préjudiciables à l’intégrité de la structure de la fibre de carbone.

Les jantes entièrement réalisées en carbone des deux versions, de 40 mm et 55 mm, bénéficient d’une finition 3K et ne sont pas seulement légères mais aussi très performantes et résistantes.

La résine HTG spéciale utilisée sur les Speed 40T et 55T confère au carbone employé pour leur construction une transition vitreuse à une température supérieure à n’importe quelle autre fibre de carbone utilisée dans le cyclisme. Cela permet d’utiliser des mélanges plus agressifs dans des patins spécifiquement développés qui, associés à la technologie 3Diamant brevetée, garantissent à la famille SPEED des performances de freinage incomparables dans toutes les situations.

Les Speed 40T et 55T intègrent les roulements céramique CULT. Fulcrum annonce un système de roulements neuf fois plus efficace que les roulements normaux montés sur la plupart des roues de route et de triathlon.

  • Speed 40T : 525g pour la roue avant, 688g pour la roue arrière (1213g la paire) - rayonnage à 18 rayons droits à l'avant, 21 à l'arrière (7 côté opposé roue-libre, 14 en 2:1 côté roue-libre)
  • Speed 55T : 564g pour la roue avant, 716g pour la roue arrière (1280g la paire) - rayonnage à 18 rayons droits à l'avant, 21 à l'arrière (7 côté opposé roue-libre, 14 en 2:1 côté roue-libre)
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Racing Zero Competizione

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Autre nouveauté, une nouvelle déclinaison dans la famille des Racing Zero. Aux côtés des Racing Zero, Racing Zero Nite et Racing Zero Carbon, il faudra désormais compter sur la Racing Zero Competizione.

La Racing Zero Competizione s’est appropriée toutes les caractéristiques qui ont fait de la Racing Zero
une roue appréciée de tous pour la compétition, en y ajoutant quelques performances en plus, généralement réservées aux modèles en fibre de carbone haut de gamme réalisés pour les coureurs
du World Tour.

Cette roue dispose des roulements céramiques CULT sur moyeux à cache carbone, associés aux rayons majorés en aluminium, à la technologie MoMag, au rapport 2:1 entre les rayons, à la flasque surdimensionnée sur le côté transmission et au design de la jante optimisé pour les compétitions.

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Une caractéristique de ce nouveau modèle est également présente dans la Zero et la Zero Nite: il s’agit de la jante classe C17 totalement nouvelle et redessinée, parfaite pour les pneus de 25 et 28 mm. En termes d’aérodynamisme, la nouvelle association C17 - pneumatique de 25/28 mm représente une amélioration par rapport aux mêmes modèles montés sur des jantes C15.

La forme adoptée par le pneumatique de 25/28mm sur la nouvelle base plus large transforme la jante et le pneumatique en unité cohérente en termes de flux d’air.

La jante C15 associée à un pneumatique de 25 mm prend la forme d’une ampoule, en laissant une petite poche d’air entre la paroi du pneumatique et la jante, ce qui crée une turbulence et une résistance à l’avancée. En revanche, l’interface pneumatique/jante de la nouvelle version C17 supprime cette poche d’air, créant ainsi une unité plus aérodynamique. De plus, la forme du pneumatique obtenue avec la nouvelle jante est également plus efficace, plus rapide et plus sûre que celle qui résulte de la combinaison 25/28 mm – C15.

Poids de la paire, 1510g (1506g pour lez Zero Nite et 1518g pour les Zero). Le tarif n'a pas encore été annoncé.