Essai des chaussettes étanches Dexshell Ultralite
Par Test équipement textile - Commentaires : 9 .
le lundi 18 janvier 2016 07:24 -La plupart des cyclistes n'aiment pas rouler sous la pluie. Les vêtements et pieds humides rendent vite le pédalage inconfortable.
Pour les vêtements, la plupart des marques proposent désormais des produits déperlants. Mais pour protéger les pieds, on a rien fait de mieux jusqu'à présent que les couvre-chaussures étanches.
Une autre solution existe, les chaussettes étanches. La marque Dexshell m'a proposé de tester leur modèle Ultralite. Un produit que je possède depuis plus de 6 mois, mais encore fallait-il que je puisse les tester correctement par temps de pluie, par temps froid ou doux.
Ces chaussettes sont vendues 29€ la paire (prix de vente public conseillé) et sont disponibles en deux coloris plutôt visibles, noir/orange et noir/jaune fluo.
Un produit léger composé de 3 couches pour allier confort, protection contre l'eau et respirabilité. Car rajouter une simple membrane étanche entre deux couches de tissu ne suffit pas, sinon, on aura vite fait de transpirer.
Les chaussettes Dexshell Ultralite sont équipées d'une membrane Porelle qui est 100% étanche à l'eau mais qui reste néanmoins respirante.
La première fois que l'on enfile ce produit, on est surpris par le côté "rigide" de la chaussette, conséquence de la présence de la membrane Porelle. Mais le port reste très confortable et se fait oublier en pédalant.
Après quelques essais par temps de pluie, oui, la Dexshell est parfaitement étanche et permet de se passer des couvre-chaussures (mais dans ce cas, vos chaussures seront trempées). Et la respirabilité est bien présente puisque même par des températures de 13/15°, je n'ai pas ressenti de transpiration excessive du côté des pieds.
La protection offerte par la membrane permet même de protéger les pieds du froid jusqu'à 5°C environ.
Restera à trouver où acheter ce produit à la distribution encore rare.
Fil des commentaires de ce billet