Comme on peut le voir sur cette première planche ci-dessous, ses inspirations et aspirations pour ce vélo sont multiples.

BTWIN-Commuting-Bike-Xavier-LESCOURRET-4.jpg
 

Il voulait que ce vélo soit à la fois léger, facile à ranger tout en étant très sécurisé, mais aussi sûr à "piloter" en ville au milieu du trafic. On le voit sur la photo en haut à droite de cette planche, le tout dernier Trek Madone fait partie de ses inspirations.

BTWIN-Commuting-Bike-Xavier-LESCOURRET-3.jpg
 

La câble antivol est intégré au sein du tube diagonal. De même que les éclairages avant et arrière, intégré dans le tube de selle et la douille de direction. Mais le plus intéressant se trouve au niveau du tube supérieur.

Ce dernier est fendu afin de pouvoir accueillir une tablette ou un ordinateur portable qui sera aisé à transporter et accroché de façon sûre lors des déplacements. Plus besoin de sac à dos !

Bien sûr, le vélo est équipé de freins à disques pour plus de sécurité par tous les temps et d'un groupe SRAM Force 1 mono-plateau.

Un projet qui ne restera sans doute qu'une étude de style, tout au moins pas réalisable en l'état. Car entre cadre carbone et roues ENVE, le tarif risque bien de dissuader bien des urbains de l'utiliser et surtout de le stocker n'importe où !