Matos Vélo est aussi sur Instagram, pour de jolies photos de cyclisme et matériel vélo
Par Divers - Commentaires : 0 .
le vendredi 23 octobre 2015 16:02 -
Jusqu'à présent, Matos Vélo était présent sur deux réseaux sociaux, Facebook et Twitter.
Certains d'entre-vous me suivent déjà depuis un moment sur un autre réseau social, fort différent, Instagram.
Je n'étais jusqu'à présent par très actif sur ce dernier réseau social, mais je serai désormais nettement plus présent. Je n'ai pas pour habitude de me disperser sur tous les réseaux sociaux juste "pour y être". Je préfère ne pas y être plutôt que de mal faire ou faire à moitié.
Un réseau social de plus ? Oui, mais qui a sa spécificité.

J'aurai pu comme d'autres créer une page Facebook dédiée au partage de jolies photos, ou même mettre des photos sur la page Matos Vélo déjà existante. Mais je n'aime pas tout mélanger.
J'ai donc créé le compte Instagram MatosVelo dédié aux jolies photos (autant que faire se peut) de vélos au sens large, de matériel, mais aussi de personnes qui font le cyclisme. L'occasion de partager des clichés de façon instantanée lors de mes sorties (tests vélos et matériel), salons ou courses professionnelles.
Même si je ne suis pas un photographe professionnel, certains semblent apprécier mes photos.
Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, d'aimer les publications et de laisser des commentaires sur les clichés déposés. Un réseau qui sera un peu plus international que le site Matos Vélo, la page Facebook ou le compte Twitter. Les photos ont cet avantage de ne pas connaître la barrière de la langue.
Mais j'utiliserai parfois la langue anglaise pour légender les publications (rassurez-vous, ce sera court) et des hashtags comme #bike #bicycle #cycle #cycling #cyclist #cyclingphotos ou #bikeporn.
N'hésitez pas à suivre Matos Vélo sur Instagram, je suivrai les comptes les plus intéressants en partageant les plus beaux clichés qui passeront devant mes yeux.
Ci-dessous, quelques photos publiées sur l'Instagram Matos Vélo.