MicroSkin : la nouvelle technologie Tubeless Easy

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Microskin est un nouveau développement pour pneus tubeless. Cette nouvelle technique d’assemblage  associe un micro tissu à haute résistance qui est vulcanisé en même temps que le mélange de caoutchouc et la carcasse. Tout comme le revêtement SnakeSkin utilisé sur les pneus VTT, Microskin habille la totalité de la surface du pneumatique et assure ainsi un mode Tubeless Easy sans faille.

Peter Krischio est formel : "Microskin nous permet d’adapter aux pneus route haute pression une technique qui a déjà fait largement ses preuves en VTT. Ses caractéristiques uniques assurent plusieurs fonctions importantes simultanément, à savoir : une parfaite étanchéité, une excellente stabilité à haute pression et une fiabilité hors du commun."

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Sa conception rigoureuse permet au nouveau Pro One d’afficher un poids de 235 g, soit 25 % - ou 70 g -inférieur aux précédents pneus Tubeless et d’afficher ainsi un gain de 10% en performances. Ainsi en comparaison de pneus affichant des caractéristiques similaires en matière de protection anti-crevaison, tels que le modèle Durano, la résistance au roulement sera par contre inférieure de 40%.

Pro One est un pneu Tubeless Easy, ce qui implique l’utilisation d'un liquide d'étanchéité. Néanmoins, les procédures longues et laborieuses de passage au Tubeless avec gonflages successifs et manipulations intempestives font désormais partie du passé. En effet, désormais la facilité de montage est nettement améliorée pour un plus grand confort d’utilisation.

4 nouveaux pneus tubeless Easy pour 2016
 

Pro One

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Le nouveau Schwalbe Pro One se positionne définitivement comme le modèle haut de gamme le plus adapté aux coureurs exigeants.

Pneu tubeless de seconde génération avec revêtement Microskin, ses performances sont celles d’un modèle de compétition au plus haut niveau.

A noter : même s’il se révèlera le plus efficace en version Tubeless, il peut également – en cas de besoin - être monté avec une chambre à air.

 

 

S-One

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Pour les classiques de printemps, Schwalbe a d’ores et déjà fait participer plusieurs S-One dans des épreuves aussi difficiles que le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix.

Avec leur section généreuse et leur sous-couche V-Guard, ils sont les partenaires tout désignés pour de telles épreuves avec, au choix, des versions Tubeless  Easy ou – plus classiques - boyau fait main.

Parmi les nombreux coureurs professionnels qui ont pu rouler avec, Martin Elmiger et Sylvain Chavanel (Equipe IAM) ont particulièrement apprécié les performances, le confort et la fiabilité - entre autres – des versions tubeless sur les pavés du Paris-Roubaix – où Martin a fini à la 5ème  place.

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X-One

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Avec X-One, Schwalbe pense également au Cross-Bike.

En effet, son nouveau profil associé au compound OneStar en font l'un des pneus Cyclo-Cross les plus performants.

Il révélera tout son talent sur une roue compatible tubeless où il pourra être gonflé à des pressions très faibles sans risque de "Burping" (fuites d'air indésirables).

 

 

G-One

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La quatrième nouveauté Schwalbe s’appelle G-One et a été spécialement conçue pour coller au nouveau phénomène "Gravel".

Avec son profil confortable conjugué à l’option Tubeless Easy, il est particulièrement agréable à utiliser sur les chemins forestiers et à travers champs. Si la géométrie de votre vélo vous l’autorise, optez pour la section de 40 mm qui représente le meilleur choix en termes de comportement.

 

Les modèles de la nouvelle famille Pro Schwalbe seront disponibles dès 2016 chez les revendeurs spécialisés au prix d’environ 59,90 €.