EB15 : découverte de la marque NEVI, titane 100% italien
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le jeudi 1 octobre 2015 07:34 -L'Eurobike est aussi le bon moyen de découvrir des marques un peu plus confidentielles que les principaux acteurs du marché.
L'italien NEVI est de ceux-là. Une entreprise née en 1992 et qui ne travaille qu'un seul matériau, le titane. Son co-fondateur est Sergio Finazzi, ancien coureur professionnel entre 1987 et 1990 au sein des équipes Remac-Fanini, Fanini-Seven Up, Verynet Juvenes et Chateaux d'Ax.
Nevi se fournit chez les meilleurs producteurs de titane, mais ensuite, tous les vélos sont réalisés en Italie. En effet, le fabricant dispose d'une chambre à vide permettant de réaliser des soudures sous vide, ainsi que d'un laser à eau pour une découpe parfaite des tubes.
Pas moins de 7 modèles route sont proposés par la marque. Grimsel, Stelvio, Stelvio LA 1, Spinas Black Titanium, Spinas, Spinas LA 1 et Titanium Disc Fork Nevi.
Je vous laisse découvrir en détail tous les modèles sur le site http://www.nevi.it.
Comme j'ai pu le constater sur les quelques modèles exposés sur le stand Eurobike, les finitions sont à tomber, même si on aperçoit ça et là quelques cordons de soudures non polis, afin de ne pas fragiliser le tout.
C'est le propre du travail artisanal réalisé à la main. On notera la présence de fourches en titane, ce qui est de plus en plus rare dans les productions actuelles, les marques préférant se tourner vers le carbone.
La marque présentait son tout dernier modèle, le Titanium Disc Fork Nevi, qui comme son nom le suggère, est équipé de freins à disques et d'une fourche titane dont le poids est de 550g.
A n'en pas douter, une marque qui ne laissera pas insensible les amoureux du titane.
Fil des commentaires de ce billet