Kronos

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La Kronos est une selle dédiée au contre-la-montre, directement dérivée de la Iron Tekno. Mais cette dernière n'étant pas conforme aux normes UCI, Selle Italia est reparti de la Iron pour arriver à un modèle conforme UCI.

Elle fut utilisée durant le Tour de France 2015 et bénéficie d'un nouveau système exploitant la technologie antiglisse garantit au cycliste une bonne position assise.

La forme effilée du nez de selle breveté réduit le frottement à l’intérieur des cuisses
et laisse une grande liberté de mouvement.

La Krono Tekno Flow existe en deux tailles, S (135x265mm) et L (145x265mm). La première est annoncée à 218g contre 220g pour la seconde.

Les rails sont en CarboKeramic avec une section 7x9mm.

Novus

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La Novus était déjà présente au caalogue, mais elle a été actualisée pour 2016 grâce à quelques nouveautés.

D'un poids de 215g en taille S (137x278mm) et 220g en taille L (146x278mm), son profil aérodynamique allongé lui permet d'être très confortable et soulage la pression sur les points les plus sensibles du cycliste.

Ses rails sont en titane et leur section ronde de 7mm les rend compatible avec la majeure partie des tiges de selle.

 

 

Vintage

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Une gamme de selles idéale pour les cyclistes urbains adeptes de look rétro.

La SLR et la Flite viennent rejoindre la mythique Turbo qui existait déjà avec ce revêtement cuir Nubuk du plus bel effet. Ces selles ne renient pas la technologie mais adoptent simplement ce revêtement cuir marron.
Ainsi, la SLR Nubuk demeure toujours très légère avec seulement 175g sur la balance.

La Flite 1990 Nubuk pèse quant à elle 230g. Mais on est encore loin des 295g de la Trubo 1980 qui fut pendant des années la selle préférées de nombreux coureurs professionnels. Ceux qui ont connu son assise ont rarement trouvé mieux depuis.

 

Concepts SP-01 et C59

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La SP-01 est un concept futuriste avec comme principal travail, l'aérodynamisme.

Le but était de réduire toutes les poches présentes sous la selle qui pourraient freiner le flux d'air. Ainsi, ce concept adopte un design très proche de celui d'un avion.

Le flux d'air est dirigé vers l'arrière qui dispose de deux extracteurs dont le but premier est bien sûr d'optimiser le flux, mais aussi d'apporter du confort au cycliste grâce à la flexibilité de cette partie.

Ce n'est bien sûr qu'un concept, mais dans la bataille des gains marginaux, la SP-01 pourrait bien un jour trouver son public auprès des chasseurs de temps.

 

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La C59 de son côté n'avait qu'un seul but, devenir la selle la plus légère du monde.

En partant de la base d'une SLR Tekno qui ne pèse déjà que 90g, Selle Italia a supprimé tout ce qui pouvait l'être côté matière.

Le résultat, seulement 59g sur la balance. 34% de moins que la déjà très légère Tekno.

Un nouveau procédé a été utilisé pour réduire l'épaisseur de fibre au minimum tout en pouvant supporter le poids d'un cycliste sans casser ou ployer.

Selle Italia n'a en revanche pas communiqué sur une éventuelle limite de poids du coureur !