Canyon---Engineered-Perfection---by-Geoff-Waugh--1-.jpgCe boîtier de pédalier et cette douille de direction en plexiglas permettent de mieux visualiser comment les câbles sont acheminés jusqu'aux dérailleurs de manière totalement interne.

Là où certains fabricants ne travaillent pas trop sur le système de routage, privilégiant les transmissions électroniques, Canyon a réalisé un gros travail sur ce point afin de réduire les frictions au minimum.

Canyon a apporté du soin à de nombreux détails comme les arrêts de câbles, mais aussi la patte de dérailleur arrière, plus rigide de 25%. Des bouchons spécifiques ont été créés pour éviter toute introduction de saletés dans les gaines. Ces derniers, en aluminium, ne pèsent que 2g chacun. Il en résulte une transmission plus précise et plus souple.

Quelques autres photos de cet Ultimate CF SLX réalisées par Geoff Waugh, dont le vélo de Nairo Quintana.

Ultimate CF EVO

Canyon-Ultimate-CF-EVO-10.0-SL---by-Geoff-Waugh-2-.jpgEn plus de l'Ultimate CF SLX, Canyon a présenté un modèle encore plus léger, comme cela se fait désormais chez de nombreuses marques, le CF EVO.

Un modèle qui possède un layup de carbone différent pour arriver à un cadre pesant seulement 665g en taille M.

Un modèle qui sera disponible un peu plus tard dans l'année.

Mais sachez que la version équipée en SRAM Red, freins THM Fibula, manivelles THM Clavicula et roues LightWeight est annoncée à 4.8kg pour un tarif de 13000€.

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