Présentation

Echowell-U10W-003.jpgEchowell-U10W-005.jpgUn produit qui se veut simple et basique, sans fioritures.

Un seul bouton, et surtout, un format très réduit avec seulement 33x48x13mm. Il ne gênera pas, qu'il soit placé sur le cintre ou sur la potence.

Le pack est assez simple. Un support cintre/potence à fixer avec des élastiques, un émetteur à fixer sur la fourche (qui est aussi gros que le compteur) et un aimant compatible avec des rayons ronds ou plats.

Le compteur affiche seulement deux informations à la fois. En grand sur la ligne du haut, la vitesse, qui reste présente tout le temps.

Seule la ligne du bas change en appuyant sur le bouton, faisant défiler les informations suivantes :

  • Vitesse moyenne
  • Vitesse maximale
  • Distance parcours
  • Distance totale
  • Temps du parcours
  • Température
  • CO2 économisé grâce à vos trajets en vélo
  • Heure

Bien sûr, il dispose d'une fonction arrêt automatique et d'un indicateur de pile faible.

A noter que le mode d'emploi, dans sa partie française, comporte quelques phrases en espagnol, dont tout le tableau "dépannage".

Echowell-U10W-001.jpg

Sur la route

Sur le terrain, l'echowell U10W s'avère fiable et très lisible. Malgré son petit écran, n'avoir que deux informations permet une bonne lisibilité d'un rapide coup d'oeil.

Les informations principales sont présentes. Seuls les réglages du départ (circonférence de la roue, heure, ...) sont plutôt délicats étant donné qu'il n'y a que deux boutons (un bouton au dos et le bouton principal). Mais une fois fait, tout roule.

La fonction économie de CO2 intéressera plutôt les vélotafeurs.

Echowell-U10W-004.jpg

Bilan

Basique, mais il fait le boulot qu'on lui demande. Le rafraichissement de la vitesse est rapide et les données à l'issue de plusieurs sorties aussi précises que mon Polar. Il faut dire que le compteur n'a qu'à compter le nombre de tours de roues. A partir du moment où la circonférence est identique entre les deux compteurs, il n'y a pas de raison d'avoir des données différentes.

Dommage que le mode d'emploi ne soit que partiellement en français en raison de copier/coller non traduits.

Un autre reproche peut-être, malgré un aimant très puissant, il faut placer l'émetteur très près de ce dernier. Sur certains fourches, ça obligé à le placer en biais.

Cet echowell U10W à moins de 30€ propose tout ce qu'il faut pour les vélotafeurs ou les cyclistes désireux d'un compteur simple.