Le fabuleux travail de Kosuke Masuda sur un groupe Campagnolo
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le lundi 27 avril 2015 09:38 -Vous vous souvenez sans doute du fabuleux travail de Kenn Paulson, un tailleur de pierre, sur un groupe Shimano Dura Ace.
Cette fois-ci, c'est un artista japonais, Kosuke Masuda, qui s'est attaqué à un groupe Campagnolo Athena 11V. Cet artiste japonais est spécialisé dans le travail de peinture et de gravure et ce n'est pas la première fois qu'il s'attaque à des périphériques vélo.
Cette fois, son travail est le résultat d'une collaboration entre Campagnolo et Saffron Frameworks, artisant britannique sépcialisé dans la conception de cadres sur-mesure.
Vous allez voir, le travail de gravure sur tous les composants Campagnolo est impressionnant.
Un petit exemple d'un ancien travail réalisé en 2010 par Kosuke Masuda sur un pédalier Shimano.
Vous pouvez retrouver toutes ses réalisation sur son site internet ou sa page Facebook.
Un travail qui ne peut être réalisé que sur des pièces en aluminium bien sûr. Exit donc les groupes Chorus, Record ou Super Record dont les pièces sont majoritairement en carbone.
C'est sans doute pour cela que l'on ne verra pas de sitôt de groupe haut de gamme Campagnolo entièrement gravé.
Le résultat donne ce vélo unique. Une véritable oeuvre d'art, mais qui a pour objectif d'être utlisée comme tout vélo.
Le nombre d'heures de travail sur la totalité du projet est énorme. Que ce soit pour la fabrication du cadre ou le travail de gravure.
L'expertise des 3 parties concernées dans le projet (Campagnolo, Saffron Frameworks et Kosuke Masuda donne un vélo plutôt intemporel, à admirer sous tous les angles.
Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, une simple Dremel suffit... encore faut-il avoir le talent. Un conseil, entraînez-vous sur de vielles pièces ;-)