Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - roc d azur

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 2 septembre 2020

Le Roc d'Azur 2020 annulé

Ce n'est pas réellement une surprise, même si ASO (Amaury Sport Organisation) aura fait durer le suspens très longtemps.

Le Roc d'Azur 2020, qui devait se tenir du 7 au 11 octobre n'aura finalement pas lieu. ASO n'a pour l'heure toujours pas communiqué, c'est la Base nature de Fréjus qui a envoyé un message à tous les bénévoles les informant de cette annulation en raison de la crise sanitaire.

Un salon important pour nombre d'entre-vous, puisqu'il s'agit d'un des seuls salon en France vous permettant d'admirer les nouveautés chez de nombreuses marques tout en participant à des épreuves VTT / gravel dans un cadre fantastique. Pas de Roc d'Azur 2020 donc.

 

Lire la suite...

samedi 13 octobre 2012

De retour du Roc d'Azur 2012

logo_ROC.pngJe suis rentré hier soir de mon premier Roc d'Azur 2012. Deux jours durant lesquels j'ai bien sûr pu prendre de nombreuses photos, mais aussi récolter pas mal d'informations plus techniques.

A ma grande surprise, le blog Matos Vélo était déjà connu par de nombreux professionnels du secteur qui viennent régulièrement ici. Une "notoriété" qui m'ouvre désormais de nombreuses portes, me permet d'obtenir des invitations et des infos en avant-première....et qui va me permettre de tester encore plus de matériel dans les mois qui viennent.

Lire la suite...

jeudi 27 septembre 2012

Après l'Eurobike, place au Roc d'Azur 2012

Invitation-Roc-2012.jpg

Après l'Eurobike, me voici invité sur un autre évènement d'envergure de la planète cyclisme, le Roc d'Azur.
A nouveau une première pour moi, qui me permettra de vous ramener des infos et photos sur les prochaines nouveautés, notamment celles que j'ai raté sur l'Eurobike.

Car si le Roc est avant tout connu pour sa course VTT, c'est aussi un grand salon où les plus grandes marques exposent sur plus de 17000m² (plus de 100.000m² pour Eurobike).

Lire la suite...