Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 10 octobre 2016

Nouveau dérailleur arrière SRAM Red eTap WiFLi compatible 32 dents

SRAM-Red-eTap-WIFLI-001.jpg

Dès la sortie du groupe SRAM Red eTap l'an dernier, nombreux sont ceux qui regrettaient la non compatibilité avec des cassettes dont le pignon était supérieur à 28 dents.

Et pas seulement chez les cyclosportifs ou cyclotouristes, puisque même un Romain Bardet, qui aime tourner les jambes dans les bosses, utilisait encore la version mécanique sur les étapes de montagne pour pouvoir utiliser une cassette avec pignon de 30 voire 32 dents.

C'était un secret de polichinelle dans le milieu, SRAM vient enfin d'officialiser son nouveau dérailleur arrière eTap WiFLi qui est compatible jusqu'à 32 dents.

Lire la suite...

lundi 2 juin 2014

36x32 pour Rogers pour dompter le Zoncolan

giro_20_-_rogers_atop_-_cbrakethrough_media.jpgVoilà le braquet démentiel (mais désormais assez courant sur certaines étapes du Giro ou de la Vuelta) que Michael Rogers a utilisé pour remporter la 20ième étape du Giro 2014, qui se terminait au sommet du Zoncolan.
Une ascension considérée comme "l'enfer des cyclistes".

Avec des passages à plus de 22% et une moyenne de 11.9% sur 10kms (dont les 5 derniers kilomètres à 15,4 % de moyenne), même les coureurs professionnels sont obligés d'adopter des braquets réduits.

Lire la suite...