Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Tony Gallopin

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 8 mars 2017

Lotto Soudal devient Lotto-Fix All pour Paris-Nice et s'offre de nouveaux Ridley exclusifs

L'an dernier déjà, l'équipe Lotto Soudal avait utilisé sur Paris-Nice des Ridley bleus spécifiques pour cette course. J'avais d'ailleurs pu immortaliser ce vélo avec Marion Rousse ;-)

Cette année, l'équipe remet le couvert avec un vélo toujours bleu et Lotto-Soudal devient Lotto Fix-All pour l'occasion. Le cyclisme étant avant tout un moyen de communication, l'entreprise se permet ainsi de mettre en avant les produits Fix-All de Soudal.

André Greipel, Tony Gallopin et leurs équipiers pourront donc rouler sur le Noah SL, l'Helium SLX ou le Fenix SL suivant leurs envies dans ce coloris exclusif. Des vélos peints dans l'usine de Belgique, toute proche du service course de l'équipe, ce qui a permis de fournir l'équipe en 6 semaines.

Lire la suite...

mercredi 17 septembre 2014

Eurobike 2014 : le Ridley Helium SL de Tony Gallopin

Ridley-Helium-SL-Tony-Gallopin-001.jpgAprès les vélos spécifiques de Peter Sagan chez Cannondale et Jens Voigt chez Trek, Ridley exposait sur son stand le vélo de Tony Gallopin réalisé spécifiquement pour fêter son maillot jaune.

Un Helium SL jaune qui n'aura malheureusement servi que sur une seule étape, celle du 14 juillet, longue de seulement 161kms.
Ridley avait déjà prévu un cadre de cette couleur, mais pour André Greipel. Il a donc fallu réaliser ce dernier en urgence et en seulement 12h !

Lire la suite...