Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pavé Culture Cycliste

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 avril 2019

Des tenues "Pavé" en vente au profit des amis de Paris Roubaix

Il y a près de 5 ans, je vous faisais découvrir un magasin de vélos tout à fait original de la banlieue de Barcelone, Pavé Culture Cycliste (voir reportage). Un magasin qui a malheureusement fermé ses portes depuis.

Le nom du magasin n'était pas un hasard. Javier Maya, son propriétaire, était un véritable passionné de Roubaix. Il a fait de ce lieu un sanctuaire, avec une entrée en pavés et le rappel de noms historiques comme Mons en Pévèle ou la Trouée d'Arenberg.

Si Pavé n'est plus, Javier a voulu faire un dernier geste, apporter son "pavé à l'édifice", en rééditant son fameux maillot noir et violet, en partenariat avec Gobik, sans faire aucun bénéfice. 10% des achats réalisés sur cette tenue seront reversés à l'association "Les Amis de Paris Roubaix".

Lire la suite...

samedi 2 août 2014

Visite du magasin Pavé Culture Cycliste

Pave-Culture-Cycliste-002.jpgPave-Culture-Cycliste-056.jpgLe mois dernier, j'ai profité d'un passage sur Barcelone pour me rendre dans le magasin de cycles Pavé Culture Cycliste, à Prat del Llobregat dans la banlieue de la capitale catalane.

Créé fin 2011, ce magasin a rapidement connu une popularité internationale via les réseaux sociaux grâce à un concept atypique dans le monde des vélocistes. Un magasin qui détone avec ce que nous avons l'habitude de voir en France. De plus Javier Maya, le gérant (qui parle parfaitement français), maîtrise à la perfection les outils de communication modernes que sont Facebook, Twitter ou Strava !

Visite donc chez Pavé Culture Cycliste, un magasin qui vous donne envie d'aller voir votre vélociste !

Lire la suite...