Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Google Glass

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 25 mars 2014

Bientôt des Google Glass par Oakley

Google-Glass-1.jpgLes Google Glass, vous en avez sans doute déjà parlé. Ces lunettes qui permettent d'afficher sur le verre de nombreuses informations via des applications.

J'en ai déjà parlé en novembre 2013, Strava a été l'une des premières applications à sortir sur les Google Glass et j'indiquais dans cet article qu'il ne serait pas étonnant de voir un acteur comme Oakley se diriger vers ce marché prometteur.
C'est désormais chose faite puisque Google a signé un nouveau partenariat avec Luxottica, l’entreprise qui exploite les marques Ray-Ban et Oakley.
Oakley-Google-Glass.jpgLe design actuel est loin d'être très sportif alors je me suis amusé à faire un montage qui donne une idée de ce que pourrait être les futures Oakley Google Glass !

Lire la suite...

lundi 25 novembre 2013

Strava débarque sur les Google Glass

Google-Glass-Strava-1.jpgStrava-App-Google-Glass.pngVous avez sans doute certainement déjà entendu parler des Google Glass. Cette paire de lunettes est équipée d'une caméra intégrée, d'un micro, d'un pavé tactile sur l'une des branches, de mini-écrans et d'un accès à internet par Wi-Fi ou Bluetooth.

Grâce au mini-écran, il est possible d'avoir des informations qui s'affichent dans votre champ de vision. Et la première application disponible sur ces Google Glass est Strava !

Même si tout le monde se pose aujourd'hui la question de l'utilité des Google Glass, il ne faut pas oublier que la même question se posait quand Apple a sorti son iPad. On connait le succès qu'il rencontre. Nul doute que les Google Glass trouveront leur utilité dans le domaine du vélo et du sport en général.

Lire la suite...