Vittoria réimagine son Rubino
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le jeudi 8 mai 2025 13:00 -Le pneu performant de tous les jours au centre de la gamme Vittoria arrive aujourd'hui, redynamisé et doté d'un nouveau cœur et d'une nouvelle âme. Le Rubino est depuis longtemps le champion des sorties déjeuner, des sprints en ville et des promenades sans fin.
Cette nouvelle génération du Rubino est disponible dans les versions Tubeless Ready mais aussi pour chambre à air et en offre plus aux cyclistes tout en ayant un impact environnemental réduit.
La bande de roulement modernisée du Rubino augmente la vitesse, l'adhérence et la durabilité en utilisant une bande centrale lisse, qui passe en douceur sur des sculptures en chevrons revues, tout en conservant la texture quadrillée habituelle à son extrémité.
Le nouveau composé Graphène + Silice est conçu pour offrir une longue durée de vie et une bonne résistance aux crevaisons, une grande adhérence et une vitesse élevée pour un usage quotidien.
Le nouveau Rubino Tubeless Ready offre une amélioration de 11% de l'efficacité de roulement, 5% de
plus d'adhérence et une réduction de poids de 10% par rapport à son prédécesseur.
Taille | Poids en g | Couleur de flanc | Carcasse | Composé | Tarif |
---|---|---|---|---|---|
700x26 | 305 |
Noir |
Tubeless Nylon 100 TPI |
Graphène + Silice | 61,95 € |
700x28 | 340 | Noir | |||
700x28 | 315 | Crème | |||
700x30 | 365 | Noir | |||
700x30 | 350 | Crème | |||
700x32 | 380 | Noir | |||
700x32 | 350 | Crème | |||
700x34 | 400 | Noir | |||
700x34 | 370 | Crème |
La variante chambre à air améliore la résistance au roulement de 5%, l'adhérence de 5%, et réduit sont poids de 12%.
Taille | Poids en g | Couleur de flanc | Carcasse | Composé | Tarif |
---|---|---|---|---|---|
700x26 | 235 |
Noir |
Chambre à air Nylon 100 TPI |
Graphène + Silice | 46,95 € |
700x28 | 240 | Noir | |||
700x28 | 240 | Crème | |||
700x30 | 270 | Noir | |||
700x30 | 250 | Crème | |||
700x32 | 295 | Noir | |||
700x32 | 285 | Crème | |||
700x34 | 315 | Noir | |||
700x34 | 290 | Crème |
La carcasse en nylon 100 TPI garantit la durabilité, la longévité et la fiabilité. Ce nouveau nombre de fils, associé à une chape caoutchouc optimisée, offre une meilleure qualité de roulement et une meilleure résistance à la crevaison que les éditions précédentes.
Vanessa ten Hoff, directrice du marketing et de l'innovation :
Le Rubino est devenu l'un des pneus route les plus fiables parmi les cyclistes du monde entier, des vélotaffeurs quotidiens aux coureurs du week-end. Avec cette nouvelle génération, nous avons écouté attentivement leurs commentaires et poussé les performances encore plus loin : un roulement plus rapide, une meilleure résistance aux crevaisons et encore plus d'adhérence. Lorsqu'un produit est déjà un best-seller, vous ne le réinventez pas, vous l'affinez en fonction de la direction prise par les cyclistes.
Les couleurs des flancs, disponibles en noir ou en crème, sont décorées d'un marquage à chaud révisé. Une ceinture anti-crevaison et une protection des flancs garantissent une protection supplémentaire là où elle est le plus nécessaire.
Fil des commentaires de ce billet