4 nouveaux pneus route chez Specialized pour 2025
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le lundi 17 mars 2025 16:02 -3 nouveaux pneus tubeless et un pneu pour chambre à air : RAPIDAIR TLR, S-Works Turbo TLR, Mondo TLR et Mondo Folding (la version pour chambres à air).
Des pneus annoncés par Specialized comme étant les plus rapides, les plus légers et les plus résistants à ce jour. Bien sûr, chaque modèle profite d'une construction spécifique pour être soit adapté à la compétition, soit à l'entraînement, soit viser l'endurance.
Toute l'expertise de Specialized concentrée dans ces 4 modèles. Je vous explique tout !
RapidAir TLR
Le RAPIDAIR TLR est le pneu de course par excellence, avec la bande de roulement la plus rapide que nous n’ayons jamais testée, une adhérence optimale dans toutes les conditions et aussi léger. Il est déjà utilisé par les coureurs de l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe.
Le RAPIDAIR est 33 secondes plus rapide que son prédécesseur, grâce à une toute nouvelle bande de roulement et à des flancs entièrement repensés. Cette combinaison permet une solide rétention d’air pour un poids minimum, réduisant la traînée aérodynamique de 2 watts et la résistance au roulement de 3 watts.
Situé au centre, GRIPTON T2 est le composé de roulement le plus rapide pour une vitesse maximale en ligne droite. Le T5 sur les épaules offre la confiance et la vitesse en virage qui vont de pair avec une adhérence inégalée.
Avec 220 g, c’est le pneu de route Tubeless de série le plus léger au monde. Au lieu d’une carcasse traditionnelle à trois plis qui ajoute du matériau sous la bande de roulement, la carcasse à retournement du RAPIDAIR, la première du genre, est constituée de deux plis qui se chevauchent sur la paroi latérale, créant ainsi une zone de contact plus souple qui offre une meilleure adhérence, un roulement plus rapide et un poids plus faible.
Au lieu d’une carcasse traditionnelle à trois plis avec chevauchement central qui ajoute du matériau sous la bande de roulement, la carcasse innovante du RAPIDAIR est constituée de deux plis qui se chevauchent au niveau de la paroi latérale. Cette innovation permet un contact plus souple pour une adhérence supérieure, un roulement meilleur et plus rapide, et une meilleure maniabilité.
Gommes
- Bande centrale GRIPTON T2
- Épaules GRIPTON T5
Carcasse
- Construction RAPIDAIR 120 TPI
Tailles & poids
- 700 x 26, 220 g
- 700 x 28, 230 g
S-WORKS TURBO TLR
Si vous cherchez un pneu Tubeless pour vos courses tout au long de l’année ou vos trip longue distance alors le nouveau S-Works Turbo TLR est la nouvelle référence. Avec sa bande de roulement à double composant et sa carcasse résistante, c’est le premier choix pour les cyclistes exigeants qui participent à des compétitions ou parcourent de longues distances tout au long de la saison, sur route sèche ou mouillée, sur des routes lisses, des routes accidentées ou des pavés.
La nouvelle bande de roulement optimisée réduit la résistance au roulement de 10 % par rapport au S-Works Turbo 2BR, déjà équipé du double composé GRIPTON double T2/T5. La nouvelle conception
des flancs entièrement épurée permet une rétention d’air solide pour un avantage aérodynamique maximal avec un poids minimal.
La réduction de gomme inutile a permis de réduire la masse de 20 g (7 %) par rapport au S-Works Turbo 2BR ce qui favorise les accélérations. Ne craignez plus les caniveaux grâce à la traditionnelle construction en triple épaisseur et à l’ajout d’une bande anticrevaison du nouveau S-Works Turbo TLR.
Gommes
- Bande centrale GRIPTON T2
- Épaule GRIPTON T5
Carcasses
- Triple couche 120 TPI avec chevauchement central et bande anticrevaison
Tailles & poids
- 700 x 28, 275 g
- 700 x 28 TAN, 265 g
- 700 x 30, 285 g
- 700 x 30 TAN, 265 g
MONDO TLR
Ce pneu est tellement rapide et résistant qu’il a remporté Paris-Roubaix avec Lotte Kopecky. Vous savez donc que vous pouvez aller loin, aller n’importe où et faire n’importe quoi avec le nouveau Mondo TLR. C’est un pneu d’endurance très performant qui excelle dans toutes les situations, des missions d’endurance épiques sur route aux kilomètres de tarmac, en passant par les sorties rapides sur terrain mixte.
Avec une bande de protection anticrevaison sous la bande de roulement et un renfort souple des flancs en maille tissé croisé, le Mondo est prêt à affronter les pires conditions, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. Tellement résistant qu’il est adapté pour les vélos électriques.
Le Mondo bénéficie de la conception à double composant GRIPTON T2/T5, qui permet de rouler rapidement et de participer à des courses d’élite sur route, afin de s’affranchir de l’étiquette de « pneu d’endurance ».
Avec ses 310 g, c’est aussi un pneu de course qui n’a pas peur des conditions difficiles ni d’enchaîner les kilomètres. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse du pneu d’entraînement de choix pour les cyclistes qui souhaitent bénéficier d’une qualité de roulement optimale, tout au long des milliers de kilomètres de leur saison.
Gomme
- Bande centrale GRIPTON T2
- Épaules GRIPTON T5
Carcasse
- Carcasse triple épaisseur à chevauchement central de 120 TPI avec une bande de protection anticrevaison dense sous la bande de roulement et un renfort souple unique à mailles tissées croisé sur les flancs.
Tailles & poids
- 700 x 28, 310 g
- 700 x 32, 330 g
- 700 x 35, 360 g
MONDO FOLDING
Résistant, efficace et souple, le nouveau Mondo est le pneu à chambre à air Endurance de choix pour les cyclistes à la recherche d’un pneu polyvalent pour rouler et s’entraîner tout au long de l’année.
Une triple protection dense et légère d’un talon à l’autre, ainsi qu’une bande anticrevaison, permettent à ce Mondo à chambre à air traditionnelle d’aller jusqu’au bout des itinéraires les plus difficiles.
La gomme GRIPTON T5 optimisée pour la vitesse et à l’adhérence exceptionnelle permet d’avaler rapidement les kilomètres tout au long de l’année tout en profitant de l’adhérence en virage de nos pneus de course compétition.
Le Mondo défie sa catégorie avec seulement 260 g, s’affranchissant du lourd fardeau qu’est le poids des pneus « d’endurance » pour que vous puissiez rouler, vous entraîner, vous aligner au départ d’une course... tout faire.
Gomme
- GRIPTON T5
Carcasse
- 120 TPI Triple protection dense et légère d’un talon à l’autre, et bande anticrevaison.
Tailles & Poids
- 700 x 26, 260 g
- 700 x 28, 290 g
- 700 x 32, 340 g
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