BMC dévoile son nouveau Teammachine SLR avec intégration totale
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le vendredi 28 février 2025 08:30 -Héritier de vingt années de victoires en compétition, souvent imité sans jamais être égalé, le Teammachine SLR relève encore le niveau. Désormais doté d’une intégration de câbles totale, le SLR définit une nouvelle référence pour les vélos de route modernes à un prix abordable.
Une évolution plus qu'une véritable révolution, car les changements sur ce BMC Teammachine SLR sont relativement anecdotiques, hormis l'intégration totale (ENFIN !) de la câblerie. A tel point que BMC définit cette génération comme étant la 4.5, et non la cinquième génération. C'est cela que l'on appelle en automobile un restylage. Juste ce qu'il faut pour permettre au vélo de rester au goût du jour.
Cela permet à BMC de proposer son fer de lance à un tarif très intéressant, puisque le modèle SLR TWO, équipé en Ultegra Di2, est proposé à 4999 €.
Le rôle incontournable de l’aérodynamisme
L’aérodynamisme joue un rôle important, même sur les vélos tels que le SLR, conçu pour se démarquer en montagne. La technologie ACE+ de BMC est entièrement axée sur quatre caractéristiques de conception essentielles : le poids, la rigidité, la souplesse et l’aérodynamisme.
Le nouveau Teammachine SLR est désormais doté d’une intégration complète grâce à notre système ICS (Integrated Cockpit Technology), offrant aérodynamisme et esthétique.
Cette plateforme conviviale permet des ajustements simples du stack et du reach, tout en offrant des composants personnalisables qui facilitent une configuration optimale. Ils sont désormais également compatibles avec tous les cockpits monobloc et potences ICS de BMC.
Les cyclistes peuvent choisir entre les versions ICS Carbon Aero, ICS Carbon ou encore ICS Carbon EVO pour optimiser leur configuration.
Vitesse décuplée grâce aux sensations de pilotage, à l’ajustement, au confort et à la maniabilité
Avec sa géométrie moderne adaptée aux cyclistes de toutes tailles grâce à six tailles de cadres et à des composants personnalisables, tous les cyclistes peuvent tirer le maximum de chaque sortie.
La philosophie et la maniabilité signées BMC instillent une confiance inébranlable dans les virages et les descentes, pour que chaque cycliste roule avec l’assurance et le confort d’un athlète professionnel.
Avec son angle de chasse de 63 mm sur toutes les tailles de cadre, chaque cycliste bénéficie d’une roue avant réactive et d’une adhérence optimale dans les virages.
La souplesse du vélo savamment élaborée limite l’accumulation de fatigue, permettant aux cyclistes de conserver leur vitesse.
Intégrée aux tubes du cadre, à la stratification de carbone et à la tige de selle en forme de D, la technologie Tuned Compliance Concept (TCC) apporte souplesse verticale et amortissement des vibrations, indispensables pour rouler plus fort, plus longtemps.
Rigidité et poids de haut niveau
L’équilibre parfait entre rigidité et poids est crucial pour obtenir les sensations emblématiques de la marque BMC. Dotée des mêmes objectifs de rigidité que le Teammachine SLR 01, la nouvelle version SLR offre l’équilibre idéal pour de hautes performances à pleine vitesse.
Avec un poids de cadre parmi les meilleurs de sa catégorie, le SLR offre une qualité de cadre haut de gamme dans un ensemble complet avoisinant les 8 kg.
Teammachine SLR Masterpiece | Teammachine SLR 01 | Teammachine SLR | |
---|---|---|---|
Cadre | 731g | 820g | 997g |
Fourche | 308g | 345g | 388g |
Tige de selle | 140g | 185g | 200g |
Kit cadre | 1179g | 1350g | 1585g |
Autres caractéristiques haut de gamme du design
Axes traversants discrets : véritable signature de la marque BMC, ils sont invisibles du côté transmission et s’intègrent parfaitement au cadre et à la fourche côté opposé.
Trois tiges de selle disponibles pour une personnalisation encore plus poussée : déport standard de 15 mm, avec des options de 0 mm ou 25 mm disponibles sur commande.
Compatibilité des pneus : le cadre est optimisé pour des pneus de 26 à 28 mm, avec un dégagement suffisant pour accueillir des pneus mesurant jusqu’à
30 mm.
Gamme
Teammachine SLR TWO
- Transmission et freins : Shimano Ultegra Di2 (R8150) 52-36 x 11-34
- Roues : AR 27 compatibles Tubeless, 27 mm
- Pneus : Pirelli P Zero Road, 26 mm
- Selle : Fizik Argo Vento R5
- Poids : 8 kg
- Tarif : 4 999 €
Teammachine SLR THREE
- Transmission et freins : Shimano 105 Di2 (R7150), 50-34, 11-34
- Roues : moyeux Shimano TC 500 et PRD23, jantes 23 mm
- Pneus : Pirelli P Zero Road, 26 mm
- Selle : Fizik Antares R7
- Poids : 8,3 kg
- Tarif : 3 999 €
Teammachine SLR FOUR
- Transmission et freins : Shimano 105 (R7100) 52-34 x 11-34
- Roues : moyeux Shimano TC 500 et PRD23, jantes 23 mm
- Pneus : Pirelli P7 Sport, 26 mm
- Selle : Fizik Antares R7
- Poids : 8,5 kg
- Tarif : 2 999 €
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