Girs dévoile son nouveau RNR, prêt à tout, du désert aux exploits sportifs
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le vendredi 24 janvier 2025 07:48 -S’aventurer hors des sentiers battus n’a jamais été une simple escapade. Cela exige de la robustesse, du courage, et un compagnon sur lequel compter à chaque coup de pédale. Le RNR, forgé dans les défis les plus extrêmes – des traversées de l’Atacama et de la Namibie, aux victoires sur le North Cape 4000 et la Tour Divide – s’est bâti une légende.
Aujourd’hui, le nouveau Girs RNR en est l’héritier incontestable. Encore plus polyvalent, encore plus performant, il redéfinit les limites de ce qu’il est possible d’accomplir avec un seul vélo. Des horizons infinis aux exploits sportifs, le Girs RNR est prêt à vous emmener partout où vos rêves d’aventure vous guideront.
Performance et Bikepacking
Prêt à tout, le nouveau RNR combine à la perfection performance et bikepacking. Avec toutes ses fixations, pour support, sacoches, garde boue, et autres vous pourrez parer à toutes les éventualités.
Un léger déport au niveau des haubans vous assure de pouvoir accueillir des trains de pneus variés. De plus, sa boite de pédalier est plus basse, lui conférant un profil plus racé et une pré-disposition à la course.
Les œillets de montage pour porte-bagages et garde-boue sont par défaut sur le cadre et la fourche et offrent des dégagements plus grands pour les combinaisons garde-boue / pneu.
Le kit cadre RNR est annoncé à 1150 grammes.
Sur le triangle arrière, nous incluons des œillets sur les haubans supérieurs et juste au-dessus des pattes arrière de l‘axe traversant. Sur le triangle principal, le cadre comprend deux supports de porte-bidon ainsi qu’un support sous le tube inférieur.
Le tube supérieur comprend deux points de fixation pour les sacoches ou un porte-bidon standard ainsi que des points de fixation sous le tube.
Roues
Le RNR répond aux exigences d’un marché du vélo d’aventure en constante évolution. 2 tailles de roues sont adaptables sur ce châssis.
- Chemins et les pneus larges : jantes 650b | largeur interne de 24,5 mm | pneu de 2,25 pouces (57 mm).
- Route ou bike packing : jantes 700c | largeur intérieur de 24 mm | pneus jusqu’à 2,0 pouces (50 mm) .
Transmissions
Vous pourrez opter pour une transmission double plateau (2x) ou simple plateau (1x). Lorsque les transmissions 1x sont utilisées, le support de dérailleur peut être retiré. Ce cadre est compatible avec les groupes électriques et les groupes mécaniques. Le passage des câbles est, quant à lui, entièrement intégré.
En quelques mots, le nouveau RNR, c’est :
- Un cadre au design plus expressif et une intégration totale des câbles et gaines
- Une fourche avec passage de câble en interne pour la dynamo
- Une patte de dérailleur au standard UDH
- Une meilleure combinaison de carbones (plus de fibres T800)
- Un serrage de selle intégré
- Déflecteur sur la fourche
- Une géométrie améliorée pour plus de stabilité et de précision Et le nouveau RNR, c’est toujours :
- Autant de fixations pour le backpacking
- Adapté pour des pneus jusqu’à 52mm
- Votre vélo à tout faire
- Une raison de plus pour retourner faire une balade
- Tailles disponibles du 49 au 58
Tarifs
- Kit cadre : 2190 €
- RNR Shimano GRX 610 1X - roues Fulcrum RapidRed 900 : 3495 €
- RNR Shimano GRX 820 2X - roues Fulcrum RapidRed 900 : 3790 €
- RNR Shimano GRX 820 1X - roues Sonic TERA : 4510 €