Améliorations aérodynamiques

La géométrie orientée performance et le dégagement des pneus de 34 millimètres sur le Falcn sont identiques à ces caractéristiques sur le Falcn RS tout comme le concept de diffuseur sur le haut de la fourche et la patte de dérailleur universelle (UDH). Avec la conception du haut de la fourche, le flux d'air traverse plus facilement la fourche tout en ajoutant de l'énergie supplémentaire. Cela permet un flux d'air plus fluide le long du tube diagonal sans ralentir le vélo.

Dans le même temps, il y a moins de résistance dans la zone située derrière la fourche et le tube de direction. L'UDH, la nouvelle norme dans le monde du cyclisme, est compatible avec tous les groupes de dérailleur modernes et protège contre la casse du dérailleur et la chute de chaîne.

Géométrie

Les développeurs de produits Ridley ont conçu la géométrie du Falcn en mettant l'accent sur la vitesse, la stabilité et la réactivité. La longueur du tube de direction est plus courte que celle des Noah Fast et Helium SLX, offrant une position de conduite plus agressive.

Le boîtier de pédalier est situé proportionnellement plus bas car il a été adapté à la possibilité de rouler avec des pneus plus larges. De cette façon, en tant que pilote, vous conservez un excellent contrôle quelle que soit la monte pneumatique utilisée.

Légèreté

Le Falcn se distingue par une tige de selle ronde, contrairement à la tige de selle en forme de D du Falcn RS, et une composition de carbone différente. Après tout, le RS de Falcn RS signifie « Racing Sport » et utilise le cadre en carbone de la série Elite tandis que le Falcn utilise le carbone Essential.

Néanmoins, le cadre du Falcn ne pèse que 990 grammes. En gardant un poids inférieur à 1 kilo, il reste un vélo très compétitif. Ridley atteint ce poids léger grâce à l'utilisation de profils de tubes minces et d'un lay up axé sur la réduction de poids.

Le résultat est la même sensation de conduite sur une version plus accessible du Falcn RS. Le Falcn obtient donc de très bons résultats en termes de rapport qualité prix.

Configuration

Les configurations que vous pouvez voir en photos ici ne sont pas les seules proposées par Ridley. Le Falcn est disponible via le configurateur, ce qui signifie que vous pouvez choisir vous même le design et les couleurs et construire le vélo entièrement selon vos préférences.

Vous choisissez le groupe, le cintre, la paire de roues, la selle, les pneus et les dimensions de chaque pièce. Au total, le Falcn est disponible en cinq tailles du XS au XL, garantissant un ajustement parfait pour chaque cycliste.

Envolez-vous vers la victoire

Le slogan du Falcn RS est retenu pour le Falcn : « envolez vous vers la victoire » ! Il s'agit d'une référence au nom, car les faucons sont connus pour leur force, leur vitesse et leur agilité incroyables, tout comme le Falcn. Les caractéristiques aérodynamiques du faucon et son agilité précise sont également similaires à celles du vélo. Avec le Falcn, Ridley espère servir les cyclistes encore plus ambitieux dans leur recherche du meilleur !

Les tarifs

  • Kit cadre : 2999 €
  • Shimano 105 2x12, roues Forza Norte et cintre Deda Zero 2 + Superbox : 3399 €
  • Shimano 105 Di2 2x12, roues Forza Levanto et cintre Forza Cirrus Pro Aero Comfort + Superbox : 4499 €
  • SRAM Rival AXS 2x12, roues Forza Levanto et cintre Forza Cirrus Pro Aero Comfort + Superbox : 4999 €
  • Shimano Ultegra Di2 2x12, roues DT Swiss ERC 1600 et cintre Forza Cirrus Pro Aero intégré : 6299 €
  • SRAM Force AXS 2x12, roues DT Swiss ERC 1600 et cintre Forza Cirrus Pro Aero intégré : 6799 €