Le nouveau Caledonia-5 de Cervélo entre en scène
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le mardi 6 août 2024 09:01 -En marge du triathlon ou du cyclisme professionnel, des sports orientés vers l'endurance, il existe des centaines d'autres athlètes qui, tous les jours, poussent leur corps et leur matériel dans leurs derniers retranchements. Ultra-distance oui, mais ultra-rapide.
Cervélo appelle cela les "Big Stupid Rides", que l'on pourrait traduire par "Longues Sorties Stupides", ce genre d'idée de sortie à trois chiffres ou l'on se dit qu'on a été stupide de s'y laisser embarquer sur le moment mais qui, une fois terminée, nous donnent l'envie de recommencer !
Le Caledonia-5 est conçu pour les sorties, les courses de longue distance et à grande vitesse. Avec une géométrie et une orientation tournées vers le confort tout en conservant les sensations et la performance de ce qui fait un vrai Cervélo.
Aérodynamisme
Comme lorsque Cervélo a revu l’Aspero, ils se sont concentrés sur des améliorations significatives qui seraient utiles à ceux qui poussent le Caledonia dans ses derniers retranchements.
Tous les Cervélo sont des vélos aérodynamiques. Et lorsque vous en êtes à votre troisième journée de vélo, vous apprécierez ce petit coup de pouce supplémentaire. Le passage des câbles entièrement interne et les formes aérodynamiques du cadre s'associent pour vous aider à lutter contre le principal ennemi du cycliste : le vent !
Stockage interne
La première chose que vous remarquerez est l’ajout d’un espace de rangement dans le cadre, apparu pour la première fois sur le P-series. Cette “boite à gant” n’a pas été conçue pour contenir une “banane”, mais pour accueillir un petit outil multifonction, une chambre à air et une cartouche de CO2. Loin des yeux, loin du coeur, jusqu’à ce que votre pneu commence à faire un bruit suspect.
La trappe est facilement amovible, même avec des gants - il suffit de basculer le levier de blocage et de tirer.
Affiner et améliorer
Le Caledonia-5 est conçu pour les sorties qui durent toute la journée, celles en groupe, qui se déroulent à un rythme élevé et celles où le bitume est loin d'être idéal. Les ingénieurs ont gardé toutes les bonnes choses du précédent Caledonia-5 et amélioré les petits détails, à l'image de ce nouveau "cache" supérieur de jeu de direction, conçu pour vous permettre de modifier votre ajustement sans avoir à tout démonter.
L’accent a été mis sur le confort. Le Caledonia est le vélo qu’il vous faut lorsque vous savez que le compteur kilométrique se dirige vers les trois chiffres. Que ce soit pour s’entrainer au quotidien, pour de l’ultra distance ou accompagner votre copain de sortie qui semble toujours repousser ses limites, la tolérance du Caledonia sera la bienvenue. Les haubans sont abaissés, comme sur l’Aspero, ce qui rend le triangle arrière plus vif et plus souple verticalement. Le tube diagonal, lui, est un peu plus rigide, ce qui permet de conserver la réactivité légendaire du Caledonia. Il est encore possible d’y loger de gros pneus (36 mm), et chaque vélo est livré avec des fixations pour garde-boue.
Hammerhead de série
Sur notre version équipée du groupe Sram Red, le GPS HAMMERHEAD est monté de série afin de vous offrir une expérience d'utilisation complète, dès la sortie du magasin !
Roues RESERVE 42|49
Les Caledonia-5 Sram Red, Sram Force, Shimano Dura-Ace et Shimano Ultegra Di2 sont tous équipés des toutes nouvelles roues Reserve 42|49. Développées à l'aide de la technologie Turbulent Aero, elles sont conçues pour tous les types de sorties, capables de s’adapter à tous les types de terrains tout en conservant des qualités aérodynamiques. Exactement le programme du Caledonia-5 !
Géométrie
Prix publics conseillés
Caledonia-5 Dura-Ace Di2 (Five Black) - 11999 €
Caledonia-5 Red AXS (Five Black) - 12999 €
Caledonia-5 Ultegra Di2 (Five Black / Carmine) - 7999 €
Caledonia-5 Force AXS (Five Black / Carmine) - 7999 €
Caledonia-5 Rival AXS (Five Black / Carmine) - 5999 €
Caledonia-5 kit cadre (Five Black / Carmine) - 4799 €