Le Canyon Aeroad arc-en-ciel de Mathieu Van Der Poel sur le Tour de France 2024
Par Le matos des pros - Commentaires : 7 .
le mercredi 17 juillet 2024 17:05 -Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck), champion du monde en titre, roule sur un Canyon Aeroad qui reprend les couleurs arc-en-ciel.
Un vélo majoritairement blanc avec des couleurs arc-en-ciel ajoutées de façon originale puisque ce sont comme des éclaboussures qui viennent réhausser cet Aeroad blanc.
Les logos Canyon sur le tube diagonal, la douille de direction et la fourche sont eux-aussi spécifiques, avec une finition irisée du plus bel effet. Un des vélos les plus stylés du peloton associé avec sans doute le coureur ayant le plus joli style sur un vélo, forcément, ça en jette.
Mathieu utilise un pédalier 56x44 associé à une cassette 11-34.
Transmission complète Shimano Dura-Ace Di2 et roues Dura-Ace C60 que Van Der Poel affectionne particulièrement sur quasiment toutes les étapes.
Des roues montées avec des Vittoria Corsa Pro de 30 mm de section.
Privilège de champion du monde, La selle Selle Italia Flite Boost Kit Carbonio Superflow que Mathieu utilise est blanches avec les liserés de champion du monde. Un vélo proche des 7.7 kg une fois équipé des pédales, porte-bidons et support compteur.
Fil des commentaires de ce billet