Nouvelles roues RAR Aura avec rayons hybrides carbone et titane
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le lundi 15 juillet 2024 13:55 -A l’aube de ses 20 ans, RAR annonce le lancement d’une nouvelle roue révolutionnaire. Le spécialiste français opère une rupture technologique sur la transmission de l'effort avec des rayons hybrides carbone haut module et titane.
Des rayons d'une finesse et résistance 300% supérieure à celle des meilleurs rayons acier. Cette nouvelle méthode de fabrication, combinée à la maîtrise du procédé d’assemblage artisanal exclusif, ouvre de nouvelles perspectives.
De quoi décupler l'efficacité de la roue, maximiser son confort, et l’alléger incroyablement avec des masses allant de 795 à 1050 grammes en fonction des profils.
La construction des AURA se fonde sur une évolution allégée des moyeux RAR ESO V2, baptisée UL+,
équipés d’origine des roulements français CyclingCeramic.
La nouvelle structure composite optimise l'impact bénéfique des fibres haut module et propulse le concept double coeur des jantes à des niveaux de compétitivité jamais rencontrés auparavant. L’interface aérodynamique entre le pneumatique, la jante et les rayons conserve l'efficacité obtenue par son profil elliptique.
Fidèle à son leitmotiv depuis toujours, RAR reste à l’avant-garde de la technologie et de la performance.
AURA se décline en version boyau et pneu-tubeless dans les deux hauteurs de prédilection :
- 24 mm pour des roues maniables et joueuses excellant lors des sorties à dénivelé et filtrant un maximum les vibrations
- 40mm pour des roues plus rapides et dotées d'une plage dynamique stupéfiante avec une polyvalence absolue pour les circuits variés
Disponibles sur-commande, production limitée.
- 795g / paire en 24mm boyau
- 980g / paire en 24mm pneu-tubeless
- 920g / paire en 40mm boyau
- 1050g / paire en 40mm pneu-tubeless
Tarif : 4499 € la paire avec une garantie de 5 ans. Livrées avec housses de roues matelassées, fond de jante + valve tubeless, extension de valve.
Fil des commentaires de ce billet