Une nouvelle ère de réactivité des produits

Avec de nouveaux dirigeants, Strava est entré dans une nouvelle ère de développement de ses produits. L'entreprise a écouté attentivement les commentaires de sa communauté mondiale et annoncé que trois des fonctionnalités les plus demandées seront intégrées à la plateforme d'ici la fin de l'année.

La première de ces mises à jour concerne l'intégrité du classement des segments, basée sur l'IA. Cette fonctionnalité exploite l'apprentissage automatique pour signaler automatiquement les activités irrégulières, improbables ou impossibles enregistrées sur la plateforme. Entraînée par des millions d'activités, elle permet à tous les utilisateurs de Strava de jouer franc-jeu et de s'amuser davantage.

La deuxième concerne une nouvelle formule d'abonnement de groupe, inspirée par la formule pour les étudiants de Strava. Grâce à la formule Family Plan, il sera possible de partager un abonnement annuel avec jusqu'à trois autres personnes – des amis, des membres de sa famille ou toute autre personne faisant partie de sa famille de sportifs – pour se motiver à faire du sport et profiter de l’élan de communauté. Lancée cet été dans certains pays, avec
des plans de déploiement mondial d'ici la fin de l'année, la nouvelle option d'abonnement annuel de Strava offrira le meilleur rapport qualité-prix pour les groupes (jusqu'à quatre), avec une réduction sur le prix normal de l'abonnement pour chaque membre.

Enfin, la troisième fonctionnalité est le fruit du nouveau processus de design mis en place chez Strava. Cette initiative fait partie intégrante de l'accélération du rythme d'innovation des produits au sein de l'entreprise. Grâce à ce travail, Strava a annoncé le lancement de l'une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : le Mode Sombre, ou Dark Mode. Le mode sombre améliorera l'expérience in-app pour tous les utilisateurs, en réduisant la fatigue oculaire et en améliorant l'accessibilité pendant qu'ils enregistrent une activité ou font défiler le fil d'actualité. Les athlètes peuvent s'attendre à un déploiement dans le courant de l'été, avec des options permettant de conserver leurs paramètres mobiles comme “toujours sombres”, “toujours clairs” ou adaptés aux paramètres de leur appareil.

 

Les dirigeants de l'entreprise ont mis en avant plusieurs autres fonctionnalités et mises à jour de produits tels que les Survols, dont la prochaine itération offrira une superposition avec des statistiques d'activité et des capacités de partage hors plateforme. La superposition est disponible dès aujourd'hui pour les abonnés Strava et une option de partage hors plateforme sera lancée plus tard dans l'année.

Construire pour elles, construire pour le plus grand nombre

Des études montrent que les femmes, indépendamment de leur âge, font beaucoup moins de sport que les hommes et que, dans l'ensemble, même si elles souhaitent être actives, elles ont moins de temps à consacrer au sport. Alors que Strava poursuit sa mission de motiver les gens à vivre leur meilleure vie active, construire pour les femmes sur la plateforme bénéficiera à tous les membres de la communauté Strava. Plusieurs nouvelles fonctionnalités et initiatives ont été annoncées dans le cadre de cette orientation stratégique :

  • Les cartes d’activité nocturnes : Les cartes d’activité nocturnes ne montrent que les activités réalisées entre le coucher et le lever du soleil, ce qui permet aux athlètes de se faire une idée des routes, des sentiers et des chemins les plus fréquentés pour faire du sport après les heures de travail.

  • La Modification Rapide : Pour les athlètes, il est important de pouvoir contrôler ce qui est partagé avec la communauté Strava qui les encourage, comme l'heure à laquelle une activité est enregistrée. La Modification Rapide facilite les modifications les plus courantes, comme le nom de l'activité, et les paramètres de confidentialité qui permettent de masquer l'heure de départ, la carte ou d'autres statistiques de l'entraînement.

  • Strive for More® : Strava lance une nouvelle phase de son initiative Strive for More®, créée en 2022 pour promouvoir et soutenir les femmes dans le mouvement et le sport. Aujourd'hui, l'entreprise a annoncé un partenariat officiel avec la société de médias TOGETHXR afin d'encourager davantage de femmes à regarder le sport féminin et à faire du sport. Dans le cadre de ce partenariat, Strava fera également un don de 100 000 dollars à la Fondation Alex Morgan, créée par le cofondateur de TOGETHXR, afin de soutenir sa mission consistant à aider les jeunes filles et les femmes à trouver leur voie dans le sport et dans la vie.

Athlete Intelligence

Strava a annoncé le lancement d'une feuille de route produit accélérée, décrivant comment Strava mettra en œuvre les dernières améliorations technologiques en matière d'IA et d'apprentissage automatique pour transformer l'expérience des athlètes.

L'une des principales avancées de Strava est le développement de l’Athlete Intelligence. La plateforme a présenté sa fonction bêta alimentée par l'IA, qui transforme les données d'entraînement des abonnés en un résumé facile à intégrer pour mettre en contexte leurs réalisations et leurs objectifs. Contrairement à d'autres services d'entraînement alimentés par l'IA, Strava se connecte à des milliers d'appareils, de dispositifs portables et d'applications de fitness, de sorte qu'avec les prochaines mises à jour, les informations incluront l'ensemble de l'histoire de la condition physique des athlètes dans de multiples sports et modalités.