Le HPPM de Campagnolo fait partie des capteurs de puissance « spider-based » positionnés dans les branches du pédalier. Seize capteurs disposés en losange détectent le couple exprimé en Newton Mètre avec une précision maximale. Le résultat croisé en temps réel avec la vitesse angulaire fournie par le gyroscope
intégré donne la puissance en watts des deux jambes.

Les seize extensomètres produisent de multiples lectures qui, combinées à un algorithme spécifique, garantissent une précision extrême de +/– 1 %, aussi grâce à un échantillonnage de données à haute fréquence. Les signaux de vitesse angulaire et de couple sont en effet mesurés toutes les cinq millisecondes.

Cette fréquence très élevée de 200 hertz assure une lecture de donnée extrêmement précise.

Doté d’un axe en titane Ultra-Torque et de manivelles en fibre de carbone unidirectionnelle (disponibles en longueurs 170, 172.5 et 175 mm), le pédalier
équipé du capteur de puissance HPPM assure une réactivité instantanée pour transmettre toute la puissance du coureur. Trois combinaisons de plateaux sont disponibles : 45-29, 48-32 et 50-34.

La nouvelle application My Campy 3.0 permet la calibration du système en quelques étapes très simples. Elle informe sur l’état de charge de la batterie dont l’autonomie est supérieure à un mois pour un temps de charge inférieur à quatre heures. Ce nouveau capteur de puissance HPPM est doté du même connecteur de charge magnétique que les autres composants du groupe Super Record Wireless.

Le pédalier Campagnolo avec le capteur de puissance HPPM est disponible au prix public de 2240 €.