Nouvelle selle S-Works Phenom avec Mirror, jusqu'à 28% de pression en moins
Par Actualité - Commentaires : 8 .
le jeudi 28 mars 2024 07:31 -Après les Power et Romin, l'offre de selle avec la technologie Mirror s'étoffe chez Specialized avec l'arrivée de cette Phenom.
Le but est toujours identique, apporter un maximum de confort aux cyclistes. Jusqu’à 28 % de pression en moins, là où il faut, c'est ce que promet cette S-Works Phenom avec Mirror en combinant la méthodologie ergonomique Body Geometry avec la technologie d’impression 3D Mirror,
Bien connue pour son profil long et plat, la Phenom est la forme de choix pour de nombreux coureurs parmi les meilleurs au monde, du vainqueur du Tour des Flandres Kasper Asgreen au Champion du monde de DH Loïc Bruni.
Comme toutes les selles fabriquées par Specialized, la S-Works Phenom avec Mirror a été développée avec la méthodologie exclusive Body Geometry, combinée à la technologie d’impression 3D Mirror qui crée une selle personnalisable à l’infini.
En utilisant une forme concave et une coque en carbone, la marque a créé espace pour une impression Mirror plus épaisse, en utilisant 20 055 entretoises et 8 735 noeuds, ce qui permet un plus grand “débattement” au sein de l’impression 3D elle-même.
Ce “débattement” supplémentaire permet de réduire de 28 % la pression exercée sur l’os de l’assise par rapport à une selle traditionnelle en mousse, mesurée par une cartographie de la pression à ultra-haute résolution.
Si la S-Works Power avec Mirror, avec 14 000 entretoises et 7 799 noeuds, était un vélo de XC de 100 mm, la S-Works Phenom avec Mirror elle, serait un VTT de Trail de 150 mm.
Kasper Asgreen, coureur Soudal-Quick-Step :
Je me sens tellement chanceux d’avoir pu contribuer au développement de la S-Works Phenom avec Mirror en collaboration avec l’équipe Specialized Saddle Team. J’adore la possibilité de personnalisation de la technologie Mirror - combinée à l’absorption des vibrations et au confort de Mirror.
Deux décennies de recherche autour de Body Geometry ont été amorcées par l’étude du soulagement de la pression des tissus mous sur les selles. La nouvelle S-Works Phenom avec Mirror bénéficie de cette recherche en mettant en oeuvre une découpe ergonomique de soutien pour protéger la
circulation sanguine dans les tissus mous délicats en veillant à ce que le poids du cycliste soit supporté par les branches du pubis dans une position
dite agressive, et non par les tissus mous.
Avec une longueur de 27 cm (contre 24 cm pour la Power) et étant la selle la plus plate de l’arrière au bec, la forme et la construction de la S-Works Phenom avec Mirror permettent un maximum de mouvements pour un positionnement optimal maximisant puissance. La forme de la Phenom permet aux cyclistes d’ajuster facilement leur position sur la selle pour les efforts en cadence et aide les coureurs à se lever et s’asseoir dans les ascensions.
La forme de la Phenom est le complément parfait de la famille Mirror. Entre la selle Power qui ravit les cyclistes à la recherche d’une sensation de verrouillage et la Romin EVO qui soutient les cyclistes grâce à son aileron prononcé, la Phenom est parfaite pour les cyclistes qui ajustent leur positionnement en fonction des besoins pour une optimisation de leur puissance. Les préférences en matière de selle sont tellement personnelles, et avec ces trois formes, au bout du compte, on peut dire que chacun devrait y trouver son compte.
En plus de la technologie innovante Mirror, la S-Works Phenom avec Mirror utilise une coque concave en carbone et nos rails en carbone 7 x 9 mm,
offrant légèreté et durabilité. Le résultat est une combinaison incroyable de performance, de confort et de durabilité avec un poids de 223 grammes.
Cette selle est bien sûr compatible avec les accessoires SWAT de la marque grâce aux supports compatibles SWAT moulés dans la coque de la selle offrant une solution de rangement discrète et intégrée.
Disponible en deux largeurs :
- 143 mm : 223 g
- 155 mm : 227 g
Fil des commentaires de ce billet