Nouvelles roues MAX 40, tubeless Race CG et 2 nouveaux cockpits chez CADEX
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le jeudi 21 mars 2024 07:32 -En même temps que son nouveau cadre TCR, le groupe Giant en a profité pour mettre en avant les nouveautés de sa marque de composants CADEX.
Au menu, une nouvelle paire de roues MAX 40 sans crochets (Hookless) dotée d'un rayonnage entièrement en carbone, mais aussi un nouveau pneu tubeless Race CG qui s'adapte parfaitement à cette roue et qui est doté d'une nouvelle carcasse Supple Race 240 TPI ainsi que d'un nouveau composé pour diminuer la résistance au roulement.
Deux cockpits font aussi leur arrivée, un modèle Aero à 325 g ainsi qu'un modèle Race à 256 g, tous deux adoptants un léger flare de 11 degrés.
Roues Max 40
Avec un profil de 40 mm, CADEX a opté pour une hauteur polyvalente, à la fois aéro sans pénaliser le poids de ces roues.
Les rayons en carbone Super Aero sont intégrés à de fines flasques de moyeu aérodynamiques (les roulements sont en céramique) afin de réduire le poids et la traînée, tandis que la technologie Dynamic Balaced Lacing place les rayons dans un angle de soutien plus large pour stabiliser la tension sous contrainte et améliorer le transfert de puissance.
Les jantes en carbone de 40 mm contribuent à maintenir un poids total de seulement 1249 grammes, et la largeur interne de jante sans crochet de 22,4 mm (28 mm externe) offre un meilleur soutien du flanc du pneu et une meilleure maîtrise.
Les jantes CADEX sans crochet associées au nappage de carbone optimisé améliorent la durabilité et la performance du pneu tout en conservant un poids ultraléger. L’engagement du cliquet à 48 dents dans le moyeu Aero CADEX R3-C48 offre un transfert de puissance immédiat.
La technologie de marquage directement intégré dans le moule permet de mettre en avant les logos CADEX sur la surface de la jante en carbone sans qu’il soit nécessaire de graver ou d’apposer des autocollants.
Lors de tests effectués par rapport à d'autres roues haut de gamme de sa catégorie, la Max 40 a montré une rigidité nettement supérieure à celle des roues légères Obermayer EVO et Syncros Capital SL.
Tarifs :
- 1799 € la roue avant
- 2199 € la roue arrière
Pneu Tubeless Race GC
Le pneu CADEX Race GC est un pneu tubeless léger haute performance, qui offre un parfait équilibre entre vitesse, adhérence en virages et durabilité. La nouvelle carcasse souple 240 TPI offre une qualité de roulement accrue, tandis que le composé CADEX RR-S éprouvé et les bandes de roulement latérales à micro-dessins offrent une adhérence sans faille dans des conditions variées.
Le profil du pneu rond avec des flancs moins hauts et des tringles plus marquées offre une stabilité améliorée dans les virages.
La bande de roulement centrale lisse et les bandes latérales à micro-dessins offrent un équilibre parfait entre vitesse et adhérence dans des conditions variées. La protection anti-crevaison Race Shield est composée d’un matériau Kevlar ultraléger résistant aux coupures, pour une durabilité à long terme.
Le poids annoncé du pneu est de 279 g en 700x28 pour un tarif de 79 €.
Cockpit CADEX Race
Avec seulement 256 grammes pour un cockpit de 420 mm x 100 mm, le guidon CADEX Race Integrated est construit pour les jours longs et vallonnés où chaque gramme compte ainsi que le confort. Il est construit à partir de fibres de carbone T800 et T1100. Il est moulé en une seule pièce et n’utilise aucune colle.
Le routage interne du câble permet d'avoir un poste de pilotage propre tout en améliorant l'aérodynamique. Avec 16 tailles différentes et deux configurations de cockpit, il est facile de choisir un cadran parfait pour chaque cavalier.
Un flare de 11 degrés (8 degrés sur les versions 360 et 380 mm) permet une meilleure maniabilité quand on a les mains en bas.
Ce cockpit Race est disponible au tarif de 599 € en deux versions, pour les directions 1-1/8’’ aero ou OverDrive.
Cockpit CADEX Aero
Ce second combo mise sur les performances aérodynamiques plus que sur le poids. Toujours construit avec des fibres de carbone T800 et T1100, il est annoncé à 325 grammes en 420x100 mm.
La partie supérieure est nettement plus profilée, permettant un gain de1.23 watts à 40 km/h par rapport au Giant Contact SLR + potence Contact SL Aerolight.
Comme sur la version Race, la partie basse bénéficie d'une angulation, mais bien moins prononcée, de 3 degrés. La partie supérieure est aussi légèrement orientée vers l'arrière de 2 degrés pour une position plus naturelle des poignets et un meilleur grip.
Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, CADEX a intégré des trous sur la partie supérieure du cintre pour y intégrer les commandes satellites Shimano Di2 de la façon la plus discrète possible.
L’Aero est compatible avec les tubes de direction 1-1/4’’, 1-1/8’’ et Giant OverDrive Aero.
Tarif : 599 €.
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