Nouvelles jantes dans la conception et la configuration

Les jantes sont façonnées par le profil aérodynamique LAW Tech. Pourtant, ce que vous ne voyez pas, c'est le temps et les efforts consacrés à des techniques de superposition précises qui rendent ces jantes plus légères de 10 %.

Résistance des rayons en carbone

Ces roues sont les premières FFWD à rayons en carbone et ont été testées au cours des deux dernières années. Des pilotes lourds et puissants ont relevé le défi de tester ces roues au maximum. Les rayons en carbone permettent de gagner du poids mais ramènent également la masse de poids au centre de la roue.

Cela se traduit par un jeu de roues plus réactif. Il en résulte également une roue avec une rigidité accrue de 17 % !

Moyeux avec roulements CeramicSpeed

Les rayons en carbone nécessitent une conception de moyeu spéciale. Le niveau des roues demande, selon FFWD,  des roulements en céramique.

Pour ces moyeux conçus sur mesure, FFWD s'est associé à CeramicSpeed. Leurs roulements améliorent les performances des roues en termes de durabilité et de résistance au roulement réduite. Comme d'habitude, ce moyeu FFWD est également livré avec un système de cliquet interne.

Une nouvelle famille

Une jante de 44 mm est toujours perçue comme la plus polyvalente par la plupart des gens. Mais le RYOT55 est également considéré comme facile à manipuler et très populaire. Ajoutez une véritable roue conçus pour la montagne et vous avez une famille complète ! C'est pourquoi les nouvelles RAW sont lancées en 33 (mm), 44 (mm) et 55 (mm).

Les jantes sont toutes disponibles en finition mate mais également dans une finition brillante ultra lisse. Toutes les roues RAW sont fabriquées à la main dans l'usine de Zwolle, aux Pays-Bas.

Quel poids ?

La RAW33 pèse 1350 grammes, la RAW44 1395 grammes et la RAW55 est annoncée à 1460 grammes.

Tous les modèles et options sont proposés à 2499 euros l'ensemble. Plus d'infos sur le site FFWD.