ENVE présente le SES AR, son cockpit ultra léger
Par Actualité - Commentaires : 12 .
le jeudi 18 janvier 2024 16:00 -Ce cockpit qui avait déjà été aperçu lors du Dauphiné 2023 au sein de l'équipe UAE Emirates est enfin officialisé et commercialisé par la marque américaine.
Directement dérivé de son populaire cintre carbone SES AR, ce cockpit ne pèse que 330 à 360 grammes en fonction des longueurs de potence et largeur sélectionnées tout en étant proposé en pas moins de 20 combinaisons.
Un tel choix de dimensions est plutôt rare pour un cockpit. Reste le prix, très élevé, comme toutes les productions ENVE, puisque ce cockpit SES AR est proposé à 1449 €.
Un tarif que certains trouveront délirant, mais comme tous les produits de la marque, ce cockpit est fabriqué à la main à Ogden, Utah, USA.
Ce cockpit bénéficie du système IN-Route compatible avec les cadres Melee, MOG et tous les cadres utilisant le routage interne IN-Route d'ENVE. Avec un poids allant de 330 à 360 grammes, il s'agit d'un ensemble très léger.
20 combinaisons disponibles, avec respectivement des largeurs allant de 38 à 46 cm et des longueurs de potences de 90 à 130 mm. Le cockpit SES AR et livré avec un support de compteur K-Edge.
La version Pro Team utilisé par Tadej Pogacar et d'autres coureurs UAE sera disponible à compter du second trimestre.
Tarif : 1449 €
Fil des commentaires de ce billet