La décision de transférer à nouveau les opérations de construction de cadres en acier dans l'usine Cinelli est bien sûr une idée romantique, motivée par une passion pour l'artisanat de vélos de performance haut de gamme faits à la main et imprégnée de la passion de la marque pour le cyclisme, mais aussi pragmatique qui offre à l’entreprise et à ses clients trois avantages clés :

  • La capacité de construire des cadres plus solides et plus légers avec des caractéristiques uniques grâce au dialogue quotidien entre les équipes de conception, de soudage et d'ingénierie
  • Développement de la chaîne d'approvisionnement de production la plus courte et la plus intégrée au monde pour les cadres de vélos performants, grâce à un espace d'atelier partagé avec Columbus, le premier fabricant mondial de tubes pour vélos. Cela conduit certainement à une empreinte carbone nettement inférieure et à des processus de production plus durables que ceux de la fabrication classique de fibres de carbone.
  • Mieux servir le client avec une livraison plus rapide et un service après-vente

NEMO Gravel 2024

Cinelli annonce également le lancement du Cinelli Nemo Gravel 2024 , le vélo de gravel phare Made in Italy de Cinelli. Nemo Gravel est lancé cette semaine sur le site Cinelli ( www.cinelli-milano.com ) et chez les revendeurs agréés. Un vélo qui sera très prochainement à l'essai sur Matos Vélo.

Le Nemo Gravel 2024 représente le premier nouveau modèle conçu en collaboration directe entre les équipes de construction de châssis, d'ingénierie et de conception. Conformément à une tendance vers une conduite de plus en plus extrême et technique sur les courses gravel compétitives et amateurs, le Nemo Gravel cherche à offrir au pilote le plus haut niveau de soutien tout-terrain tout en conservant la rigidité, la vitesse et la maniabilité d'un vélo dérivé de la route.

En particulier, le Nemo Gravel se définit par plusieurs nouvelles fonctionnalités exclusives, notamment :

  • des pneus de 700 x 47 mm
  • deux options de fourche alternatives : fourche HiRide Sterra avec un véritable débattement hydraulique de 20 mm, ou fourche rigide Columbus Disc 1-1/8" - 1-1/2" en carbone monocoque avec système exclusif à double inclinaison, permettant une personnalisation de la maniabilité du vélo en fonction des besoins et préférences du cycliste
  • Point de soudure du tube de selle abaissé et nouveaux haubans à forme personnalisée pour un confort accru
  • Collier de tige de selle en aluminium CNC pour un entretien et une longévité améliorés

Disponible sur le site Cinelli à partir de 2600 €