Cette 5e génération du Defy propose plusieurs modèles à différents prix, offrant aux cyclistes de tous niveaux la possibilité de rouler plus loin et plus vite avec efficacité, confort et contrôle.

Le nouveau vélo route endurance Defy repose sur une promesse : améliorer les performances sans complexifier la machine. Les retours récoltés sur le terrain depuis plusieurs années, associés à ceux fournis par des coureurs professionnels ayant utilisés le Defy sur des épreuves comme Paris-Roubaix, ont conduit l’équipe de développement à faire des choix : pas d’amortisseurs, pas de bagues élastomères ou autres solutions utilisées sur de nombreux vélos route typés endurance.

Trois séries sont disponibles : Defy Advanced SL, Defy Advanced Pro et Defy Advanced. Les tests ont démontré que l’ensemble des modèles disposaient d’un poids et d’un rendement supérieur au vélo le plus haut de gamme de la génération précédente : le Defy Advanced Pro.

Le cadre du nouveau Defy Advanced SL pèse 785g (en taille M, sans équipement) soit 195g (19,9%) de moins que le cadre de la génération précédente du Defy le plus haut-de-gamme : le Defy Advanced Pro.

Les couches de fibre de carbone qui constituent un cadre sont assemblées chez Giant, la découpe et l’assemblage ultra-précis des 132 pièces qui composent un cadre, nous permettent d’atteindre le poids et la rigidité recherchés. L’ensemble des points de contact et des composants ont tous été conçus pour l’endurance et la performance.

Les tests montrent que ce nouveau cadre a un rendement supérieur de 28% (ratio rigidité-poids) par rapport à l’ancien Defy Avanced Pro.

La conception de la tige de selle repose sur un tube en composite en forme de D qui absorbe les chocs et ajoute une action de flexion pouvant aller jusqu’à 7mm. Cela réduit considérablement l’impact des chocs et vibrations qui se propagent par l’un des points de contact clés du vélo : la selle. Les tests montrent que le nouveau cadre et la tige de selle du vélo route endurance Defy Advanced SL produisent une flexibilité combinée 42 % supérieure à la génération précédente de Defy Advanced Pro.

À l’avant du vélo, la nouvelle fourche utilisée sur les nouveaux Defy Advanced SL et Defy Advanced Pro pèse 350g, soit 15% de moins que la génération précédente.

Et le nouveau cintre Contact SLR D-Fuse est plus léger de 8%. Ce nouveau cintre associe ergonomie et filtration des vibrations sur les longues sorties. Les jantes en carbone de 22.4mm de largeur interne ont été conçues pour recevoir des pneus pouvant aller jusqu’à 38mm et leur hauteur de 36mm les rend très vives et très sûres dans le vent latéral.

La gamme

Pas moins de 7 modèles allant de 2400 à 11800 € sont proposés. En cliquant sur chaque modèle avec son tarif, vous serez redirigé vers la fiche technique du vélo sur le site officiel.

Defy Advanced 3 : 2400 €

Defy Advanced 2 : 3000 €

Defy Advanced 1 : 3700 €

Defy Advanced Pro 2 : 3900 €

Defy Advanced Pro 1 : 4900 €

Defy Advanced Pro 0 : 6400 €

Defy Advanced SL 0 : 11800 €