Specialized Allez E5 Disc
Par Actualité - Commentaires : 7 .
le vendredi 26 mai 2023 00:01 -Quatre décennies après l’apparition du premier Allez de Specialized, le nouvel Allez reprend fièrement le flambeau de ses ancêtres et reste le meilleur de sa classe. Le plus léger de sa catégorie, il offre plus de
confiance, de polyvalence et de performance que jamais auparavant - pour plus de cyclistes que jamais auparavant.
Que vous soyez à la recherche d’un cadre en Aluminium haut de gamme, que vous vouliez un vélo pour les sorties du weekend et les trajets du quotidien pour lesquels on ne veut pas perdre de temps, ou alors que vous commenciez tout juste votre voyage au bout du monde, il y a un Allez fait pour vous !
Source : communiqué de presse
Le Specialized Allez est le vélo le plus léger de sa catégorie. Il est construit autour d'un cadre en Aluminium E5 Premium à double paroi qui ne pèse que 1375 grammes pour une sensation de rapidité et d’agilité sur la route.
La fourche entièrement en carbone réduit encore le poids tout en contribuant à accroître la maniabilité. Avec des choix de composants modernes et réfléchis dans les moindres détails, Specialized annonce le Allez E5 comme étant le plus léger de sa catégorie.
Si vous n’avez pas grandi à l’époque où les vélos de course étaient en acier, vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement un tube à épaisseurs variables et pourquoi la marque utilise cette technique.
Généralement réservé aux vélos de course en acier haut de gamme, comme l’Allez original, un tube abouté a le même diamètre extérieur, mais l’épaisseur de la paroi interne varie le long du tube. Il est généralement plus épais à chaque extrémité et plus fin au milieu. Les extrémités plus épaisses ajoutent de la rigidité et de la solidité là où c’est nécessaire, tandis que la partie centrale plus fine ajoute de la souplesse et participe au confort.
Cela se traduit par un pilotage plus souple et plus réactif avec un cadre beaucoup plus léger et plus durable. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de toute cette technologie, sachez simplement que c'est exactement la raison pour laquelle l’Allez est si agréable à rouler.
L’analyse par éléments finis (AEF) n’est pas réservée qu’aux cadres haut de gamme en carbone puisque L’Allez a bénéficié de ce process pour s’assurer qu’il offrirait la légèreté et la vivacité exigées par les cyclistes, ainsi que la durabilité qui fait la renommée de l’Allez.
Ce cadre en aluminium E5 Premium est léger, rapide et durable. L’excellent rapport rigidité/poids associé à la puissance de freinage des freins à disque offre une confiance ultime à n’importe quelle vitesse et peu importe les conditions climatiques. De plus, Specialized l’a doté de la géométrie Endurance du Roubaix pour offrir un confort inégalé sur les longues distances et une maniabilité stable, tout en s’assurant que le Allez conserve la maniabilité d’un pur vélo de course sur vos routes sinueuses préférées.
Le Roubaix a gagné son statut légendaire de vélo d’Endurance ultime en grande partie grâce à sa géométrie. D’accord, les sept victoires sur Paris-Roubaix - la course d’un jour la plus difficile au monde - ont peut-être aidé. Avec une douille de direction plus haute et un angle de direction plus ouvert, la géométrie inspirée du Roubaix soulage votre corps sur l’ensemble des points d’appui avec le vélo, ce qui se traduit par plus de confort en roulant et donc plus de performance.
Ne Plus Avoir De Limites
Tout aussi capable de vous emmener au travail ou en cours que de réaliser le KOM le plus disputé de votre ville ou votre sortie de groupe du week-end, les porte-bagages et les fixations de garde-boue garantissent la polyvalence du Allez, quelle que soit la route sur laquelle vous l’emmenez. Avec un dégagement pour les pneus allant jusqu’à 35 mm (32 mm avec les garde-boue), vous serez prêt à affronter les routes les plus accidentées sans craintes, peu importe le revêtement.
Si ces routes deviennent escarpées, le Allez dispose d’une large plage de développements pour vous permettre de tourner les jambes à votre rythme confortablement et de rouler efficacement. La polyvalence, c’est aussi mettre ce vélo à la portée de tous. C’est pourquoi l'Allez est proposé en 7 tailles, de 44 cm à 61 cm. Que vous mesuriez 1,45 m ou 1,95 m, il y a un Allez pour vous.
Une Polyvalence À Couper Le Souffle
La polyvalence des porte-bagages et des supports de garde-boue est évidente, mais en quoi le dégagement pour un pneu plus large est-il utile ? Tout d’abord, un pneu plus large permet un pilotage plus souple sur n’importe quelle surface. Mais lorsque le revêtement devient plus aléatoire - nids-de-poule, enduit superficiel, asphalte abîmé, béton fissuré - l’augmentation du volume du pneu agit comme une suspension, aidant à filtrer les aspérités - voire plus - de la route.
Si vous voulez vraiment explorer les alentours, la possibilité d’installer un pneu de 35 mm signifie que vous avez la polyvalence nécessaire pour rouler sur plus de surfaces. Même les chemins de Gravel ne sont pas un problème pour l’Allez, car ce pneu de 35 mm offre une traction et un pilotage en douceur même quand la route s’arrête.
Un Héritage De Confiance, De Polyvalence Et De Performance
Depuis ses débuts en 1981 en tant que premier vélo de course en acier, en passant par la première version en aluminium en 1994, jusqu’au vélo en aluminium haut de gamme le plus léger de sa catégorie aujourd’hui, le Allez a toujours été une incroyable combinaison de performance et de confiance.
Au cours de ses 40 années de production, il s’est amélioré à chaque nouveau modèle.
Allez E5 Disc Sport : 1750 €
Equipé en Shimano Tiagra 10 vitesses (50/34 et 11-32) avec roues Axis Sport Disc, pédaliers Praxis Alba, tige de selle alu, potence et cintre alu Specialized.
Allez E5 Disc : 1200 €
Equipé en Shimano Claris 8 vitesses (50/34 et 11-32) avec roues Axis Sport Disc, pédaliers Praxis Alba, tige de selle alu, potence et cintre alu Specialized.
Fil des commentaires de ce billet