Bianchi Specialissima "Pro Racing Team"
Par Actualité - Commentaires : 14 .
le lundi 13 mars 2023 19:47 -Pour marquer son retour au plus haut niveau sur le circuit WorldTour, Bianchi a conçu une édition exclusive de son cadre Specialissima signé Reparto Corse, disponible en ligne sur bianchi.com. Un cadre que l'on devrait probablement pouvoir voir sur les courses professionnelles au sein de l'équipe Arkea dans les prochaines semaines.
Cette édition limitée exclusive « Pro racing Team » du cadre Specialissima est pensée pour offrir aux amoureux de la marque une véritable œuvre d'art, préparée avec une main de maître par Bianchi Reparto Corse.
Alliant une esthétique épurée, un poids plume et une performance de pointe, ce cadre est un objet de collection qui se prête avec passion à toute les sorties sur route. Un kit cadre vendu au tarif de 4499 €.
Source : communiqué de presse
La polyvalence et la géométrie spécifique du cadre Specialissima, qui offre la légèreté (seulement 750 g en taille 55) et la rigidité exigées par les coureurs du WorldTour, lui permettent d’être agressif en montée et de survoler les descentes tout en assurant une transmission maximale de la puissance et une réactivité inégalée.
Pour cette édition spéciale Specialissima Pro Racing Team, les designers de Bianchi ont développé un concept graphique fascinant qui met en valeur les lignes, la légèreté et l’ADN de compétition du cadre, en accentuant son caractère de performance.
Conjugués à un gris anthracite à la fois élégant et technologique spécialement conçu en laboratoire, les inserts géométriques reprennent l'emblématique Celeste de Bianchi. Le cadre, peint à la main en Italie par les artistes experts de Bianchi, est complété par la signature Reparto Corse sur la fourche et le logo « Pro Racing Team » au niveau du tube de selle.
En plus du kit cadre, l'emballage exclusif inclut une brochure racontant le projet Specialissima Pro Racing Team à travers des images et des récits ainsi que le tout nouveau livre de collection « Casa Bianchi ».
Fil des commentaires de ce billet