Source : communiqué de presse

Le cadre brut est uniquement apprêté (il n'y a pas de peinture, simplement l'apprêt ou couche primaire) et est ensuite poncé à la main pour créer un effet « camouflage » strié. De fait, chaque cadre est unique, les "marbrures" n'apparaissant pas toujours au même endroit et de la même façon.

Des autocollants aux couleurs de l’équipe sont ensuite ajoutées sur le cadre poncé avant d’être recouvert d’un vernis brillant. Cinelli indique que grâce à ce processus de ponçage, cette version est environ 4% plus légère qu'un cadre peint traditionnel.

Marco Panzerini, graphiste et directeur artistique de Cinelli :

L’idée m’est venue d’un autre sport qui me tient à cœur : la planche à voile. En windsurf, certaines marques peignent leurs planches de freestyle seulement avec un apprêt pour rester léger, pour ensuite les poncer légèrement pour faire allusion au processus artisanal de façonnage de la planche, qui n’est pas visible sur le produit final. Ce qui m’enthousiasme et me rend heureux, c’est que j’ai pris ce processus, qui est quelque chose de presque « secondaire » dans un autre produit et transformé en centre d’attention, et que je l’ai fait avant tout le monde ! 

Spécifications techniques 

  • Tailles : XS (46) – S (49) – M (52) – L (55) – XL (58)
  • Cadre : Monocoque en carbone COLUMBUS T800
  • Jeu de direction : IS 52/28.6 | IS 52/40 FSA ACR
  • Tige de selle : Aero Integrated compatible rails carbone. Longueur 300mm (XS) ou 350mm (S-M-L-XL)
  • Collier de selle intégré
  • Boîtier de pédalier : Pressft 86,5x41mm
  • Passage des câbles : Entièrement interne – compatible Di2/EPS
  • Couleur : Team Edition
  • Dégagement des pneus : Jusqu’à 700x30c
  • Fourche : Columbus Disc 1-1/8″ – 1-1/2″ Tapered Carbon Monocoque
  • Poids : Cadre 990 g (taille M) – Fourche 390 g (non coupée)
  • Freins : Frein à disque flatmount avec rotor jusqu’à 160mm
  • Moyeux : Arrière TA Ø12x142mm / M12x1,5 L165mm skewer – Avant TA Ø12x100mm / M12x1,5 L120mm skewer

Tarifs des montages disponibles

  • Sram red eTap AXS : 10090 €
  • Shimano Dura-Ace Di2 : 9690 €
  • Shimano ultegra Di2 : 6390 €
  • Shimano 105 Di2 : 5690 €
  • Sram rival eTap AXS : 5690 €
  • Shimano ultegra mécanique : 5190 €