Source : communiqué de presse

Le système de Selle Italia propose trois formes de pieds distinctes :

  • 1 : Voûte plate : la forme naturelle de votre voûte plantaire est basse, ce qui signifie beaucoup plus de contact avec l'intérieur de votre chaussure
  • 2 : Voûte plantaire moyenne : la forme de pied la plus courante, que Selle Italia décrit comme un pied « normal »
  • 3 : Voûte creuse : plus haute et plus prononcée, avec une voûte forcément plus courte

Les semelles idmatch ne sont pas spécifiques à la taille ; au lieu de cela, vous mesurez la position et la forme de votre voûte plantaire en quelques minutes à l'aide de l'outil Footmeter de Selle Italia sensible à la chaleur pour définir la forme de votre pied.

Au lieu d'un dimensionnement individuel en fonction de la pointure de la chaussure, cela signifie que les semelles intérieures ne sont disponibles qu'en petites, moyennes et grandes tailles. Ensuite, l'avant de la semelle intérieure est coupé pour s'adapter à votre chaussure.

La plus grande différence avec les autres semelles du marché est l'utilisation d'un exosquelette collé sur la face inférieure de la semelle qui est conçu pour soutenir votre pied. C'est cet exosquelette qui doit stabiliser votre pied tout au long du cycle de pédalage.

Selle Italia affirme que cet "exosquelette collé" empêche le pied de basculer vers l'extérieur et soutient le talon tout au long du coup de pédale.

Ces semelles sont disponibles dans de nombreux magasins idmatch Selle Italia. Vous pouvez retrouver la liste des magasins proposant cette solution ici.

Tarif : 59 € la paire