Nouvelles roues Prymahl Orion, plus légères, plus larges et plus confortables
Par Actualité - Commentaires : 10 .
le samedi 25 février 2023 08:50 -Les nouvelles roues Prymahl Orion de chez Origine, ont été entièrement repensées pour atteindre ces nouveaux objectifs tout en conservant leur solidité. Simple sur le papier, plus complexe en termes de construction.
Pour y arriver, Origine a dû réinventer son process de conception. Car pour respecter le cahier des charges, la marque ne pouvait pas reproduire ce qui avait déjà été élaboré sur la gamme existante. Une nouvelle fibre a été utilisée avec une technique de moulage différente.
Directement inspiré de la technologie de moulage des cadres Origine, le procédé de moulage UML (Unique Matrix Layup) a été transposé et adapté sur les roues Prymahl.
Source : communiqué de presse
Les feuilles de carbones sont compressées à haute pression à chaud pour une évacuation de 100% des imperfections, bulles d’air ou surépaisseur interne. Ceci dans plusieurs optiques :
- Alléger la jante en supprimant la matière superflue
- Solidifier la jante en utilisant uniquement de la fibre de carbone pure sans résidu interne de colle
- Dissiper les vibrations. La vibration vient buter sur les imperfections (résidu de colle, excès de fibre), sans imperfection la vibration se dissipe, votre vélo devient de fait plus confortable sans l’alourdir d’artifices.
- Avoir une inertie parfaite
Montées en France
Pour monter ce type de jantes, il faut un équipement de pointe mais avant tout il faut des experts du montage, car rien ne remplace la main et l’expertise de l’homme pour arriver à des résultats aussi précis.
Les roues sont assemblées à la main avec un contrôle mécanique et numérique, il n’y a aucun tâtonnement, aucune erreur possible. La roue sort du banc de montage à 100% de ses qualités dynamiques.
Une équipe de 6 monteurs de roues, spécialement formée depuis près de 3 ans, tous pratiquants et passionnés de vélos assurent le montage de vos roues prymahl.
D’un point de vue chiffres, les jantes s’élargissent de 19 mm pour passer à 21 mm de large, les C35 s’allègent de 80g et les C50 de 60g.
Orion C35 Pro Disc Evo
- Largeur interne : 21mm
- Nombre de rayons : 24/24
- Type de rayon : Elliptique straight pull
- Sections de pneus (min-max) : 25-35
- Poids max système : 120kg
- Poids : 1385g
- Prix : 1690 €
Orion C50 Pro Disc Evo
- Largeur interne : 21mm
- Nombre de rayons : 24/24
- Type de rayon : Elliptique straight pull
- Sections de pneus (min-max) : 25-35
- Poids max système : 120kg
- Poids : 1475g
- Prix : 1790 €
Orion C35 Pro Disc Evo Dynamo Son
- Largeur interne : 21mm
- Nombre de rayons : 24/24
- Type de rayon : Elliptique straight pull
- Moyeu avant : Dynamo Son Delux 12
- Sections de pneus (min-max) : 25-35
- Poids max système : 120kg
- Poids : 1660g
- Prix : 1980 €
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