Source : communiqué de presse

Un total de 58,8 km conçus spécialement pour l'entraînement et la course avec des routes variées et adaptées aux épreuves courtes et explosives qui font le piment des compétitions sur Zwift.

La carte sera disponible pour la première fois lors de l'étape 8 du Tour de Zwift, du 3 au 12 février prochains. Pour ceux qui auront manqué cette occasion ou qui veulent avoir plus de temps pour rouler sur la nouvelle carte, les événements Ride Scotland et Race Scotland sont programmés du 6 février au 7 mars.



La série ZRacing de février se déroulera également sur la carte Écosse.

En terminant un événement ZRacing ou Ride Scotland sur la nouvelle carte, les Zwifteurs débloqueront un kit virtuel Zwift Tartan.

L'Écosse sera disponible pour les sorties libres, les événements de club et les meetups à partir de début mars.

Voici les 5 circuits proposés sur cette carte :

  • Rolling Highlands - 14,1 kilomètres avec 105 mètres de dénivelé. Ce parcours en montagnes russes autour d'un loch incitera les zwifteurs à constamment monter ou descendre. En course, ce parcours percutant offre de nombreux endroits où attaquer. En sortie et à l'entraînement, les collines vallonnées sont l'endroit idéal pour se pousser dans des montées courtes à répétition.
  • City and the Sgurr - 8,6 kilomètres avec 161 mètres de dénivelé. Sgurr signifie " pic rocheux " en gaélique écossais, un parcours pour se lancer à l’assaut d’une colline très particulière, puisqu’elle peut être grimpée dans les 2 sens. Les ronds- points positionnés de chaque côté de la colline sont une invitation à effectuer l'ascension en boucle, à travailler les montées à répétition, ou pour des courses relevées !
  • Glasgow Crit Circuit - 3 kilomètres avec 33 mètres de dénivelé. Le tout nouveau circuit crit de Zwift est situé en plein centre-ville de Glasgow et met en valeur l'architecture caractéristique de la ville. Le parcours, s'il n'est pas très long, comporte des montées courtes et percutantes, des routes serrées et sinueuses, et deux arches. Avec la possibilité de réaliser des boucles, offrir des options pour toutes les longueurs de course et de réaliser des épreuves intenses.
  • Loch Loop - 8 kilomètres avec 71 mètres de dénivelé. Cette boucle est un paradis pour les adeptes du contre-la-montre. Le parcours, qui peut être bouclé, est en grande partie plat et intègre une partie des Rolling Highlands, mais il évite les plus grosses montées, ne réservant aux Zwifteurs que quelques collines douces pour interrompre leur effort. Le parcours mesure 8 kilomètres, ce qui en fait l'endroit idéal pour des contre-la-montre de 8, 16, 24 ou 32 kilomètres ou des contre-la-montre par équipe... Mais aussi de continuer à rouler pour prolonger l'effort ! Pour les courses traditionnelles, l'exploration et l'entraînement, la Loch Loop, offre également une alternative plus plate aux Rolling Highlands.
  • The Muckle Yin - 25,1 kilomètres avec 279 mètres de dénivelé. C'est le parcours le plus imposant - un itinéraire unique qui intègre presque toutes les routes d'Écosse en une seule boucle. L'itinéraire commence au cœur du centre-ville de Glasgow et emmène rapidement les coureurs vers les falaises abruptes de la côte ouest de l'Écosse avant de rouler vers le nord jusqu'au loch, puis vers les Sgurr et leurs vues spectaculaires. Cet itinéraire stimulant permet de découvrir tous les éléments les plus distinctifs et les plus intéressants de l'Écosse en une seule sortie ou course.