Le staff technique et un pool de plus d'une vingtaine de mécaniciens mettent actuellement tout en œuvre pour respecter le délai. Une fois de plus, le slogan "gagner ensemble" prend une nouvelle dimension. Le responsable de l'équipement de performance, Jenco Drost, est responsable de la planification du projet avec le personnel du cours de service. "Le démontage d'un vélo se fait en moins d'une heure", a déclaré Drost. "Mais la construction prend beaucoup plus de temps. Nous y travaillons sans relâche depuis fin octobre pour nous assurer que chaque coureur ait accès à au moins un vélo adapté lors des camps d'entraînement en décembre."

Pourquoi une équipe ambitieuse choisirait-elle de se séparer d'un fournisseur fiable après une année remplie de grands succès ? Mathieu Heijboer, responsable des performances :

L'équipe Jumbo-Visma est toujours à la recherche de moyens de se développer, et nous sommes convaincus que cette décision nous fera progresser. En collaboration avec SRAM, nous pouvons créer des matériaux spécifiques à l'équipe pour faire passer nos performances au niveau supérieur.

SRAM se concentre sur le fait d'être le fabricant de composants le plus innovant et le plus performant au monde, et ils attendent des retours continus de notre équipe. Nos connaissances et notre expérience leur sont donc précieuses. En retour, nous sommes heureux de travailler avec SRAM pour commander un développement unique car cela nous permet d'exceller. Les meilleurs produits sont produits par synergie.

Richard Plugge, directeur général de l'équipe Jumbo-Visma, ajoute :

Pour performer au plus haut niveau, tous les facteurs doivent être optimaux. En termes de matériel, nous sommes prêts pour la prochaine étape de notre développement. Avec SRAM, nous pouvons fais ce pas.

Des coureurs extérieurs à l'équipe ont testé les composants SRAM plus tôt cette année, et plusieurs mécaniciens ont été fortement impliqués dans le processus de prise de décision. Après des discussions fructueuses et des conseils positifs de Heijboer et Drost, l'équipe a pris la décision.

Mathieu Heijboer, responsable des performances :

En dehors de Wout van Aert et Marianne Vos, la majorité des athlètes de l'équipe Jumbo-Visma n'ont pas encore d'expérience avec SRAM. Cela vaut également pour les mécaniciens. Par conséquent, nous seront très attentifs à ces changements. Les techniciens seront en contact avec Jenco, et je me concentrerai sur les pilotes. Il est crucial qu'ils pilotent le vélo avec le moins de changement de posture possible. Puisque les leviers de frein sont en train d'être changés, nous ajoutons un nouveau point de contact au guidon. De plus, le changement de vitesse va bientôt changer. Vous pourriez croire que ce sont des détails insignifiants, mais les coureurs les remarqueront. Nous leur fournirons des conseils appropriés pour éviter les blessures.

Pour la nouvelle saison, tous les coureurs rouleront avec Reserve. C'était déjà le cas avec l'équipe féminine et l'équipe de développement lors de la saison précédente. Des roues montées avec des pneus tubeless Vittoria Corsa allant de 25 à 28 mm de section.

Drost :

Plusieurs sessions en soufflerie ont montré que les roues Reserve sont exceptionnellement aérodynamiques. Elles sont spécialement développées pour nos vélos Cervélo et en étroite collaboration avec les ingénieurs Cervélo. Cela garantit que le 'système' est parfaitement correct, ce qui est l'essence de notre philosophie matérielle.

Depuis le 1er janvier, l'équipe Jumbo Visma a choisi Nimbl comme partenaire chaussures. Les chaussures de cette marque offrent des performances exceptionnelles en termes de rigidité (transfert de puissance en combinaison avec la légèreté (efficacité du pédalage) et d'aérodynamisme. Les chaussures sont créées en Italie et sont parmi les plus légères disponibles.

Speedplay sera un fournisseur des pédales à partir de la nouvelle année, tandis que les lunettes seront fournies par Oakley.