Source : communiqué de presse

Si Tadej est moqué par certains observateurs pour ses mèches qui sortent des aérations du casque, MET a su en tirer partie puisqu'ils avancent que cette touffe iconique est créée par le design aéré du casque, canalisant l’air et chorégraphiant un ballet de cheveux au travers des ouvertures Hair-Vent.

On trouve 19 aérations sur l'ensemble du casque.

Ce Trenta 3K Carbon Tadej PogačarLimited Edition se veut lumineux et riche de détails iridescents, avec un design aux multiples facettes, uniques et fascinantes. Développé en collaboration avec Tadej, il capture les traits et les caractéristiques de son talent protéiforme.

On y retrouve le logo personnel de Tadej, qui a été dessiné en interne par MET.

MET a ajouté à cette version le MIPS AIR, le système le plus avancé pour gérer les forces de rotation en cas d’impact. Le MIPS AIR a été spécifiquement conçu pour être système le plus léger possible permettant de réduire l’énergie de rotation transmise à la tête lors d’impacts angulaires spécifiques. Contrairement à la cage traditionnelle, le MIPS AIR est intégré aux mousses de confort, et permet un mouvement relatif de 10-15mm entre la membrane absorbante et la mousse.

La "construction du MET Trenta 3K carbon MIPS est plus performante que tous les casques du marché". L'équipe R&D a utilisé les propriétés élastiques des modules de carbone, qui permettent de réduire la densité de la mousse EPS par 20% sans affecter la capacité du casque d’absorber l’énergie. Le résultat est une coque plus légère tout en étant plus performante comparée au design classique d’un casque aéré.

Côté système de rétention, on retrouve le Safe-T Orbital de la marque, avec une ceinture de tête à 360°, 4 positions d'ajustement vertical et 2 occipital. Le Safe-T Orbital est compatible avec les queues de cheval ainsi que la lumière MET USB Led Light.

Disponible en 3 tailles S (52-56cm) | M (56-58cm) | L (58-61cm), il est annoncé à 225 grammes en taille M pour un tarif de 330 €.