BBB Cycling s'associe à Taylor Phinney et Jack Ultra Cyclist pour série limitée de casques
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le mardi 22 novembre 2022 07:56 -BBB Cycling, la marque néerlandaise de pièces, composants et accessoires de vélo, a annoncé aujourd'hui la troisième édition de sa «série limitée BBB Cycling» où des cyclistes créatifs collaborent pour créer leurs propres casques.
Le nouveau design figure sur un modèle BBB Maestro MIPS et est une idée originale du studio de création Manifest Butter (dont Taylor Phinney, l'ex cycliste professionnel et aujourd'hui artiste, fait partie) et de l'ambassadeur BBB Jack Ultra Cyclist.
Jack Thompson alias Jack Ultra Cyclist est un cycliste australien d'ultra distance qui, au cours des dernières années, s'est fait connaître pour relever des défis incroyables. Il est actuellement en train d'entreprendre son plus grand exploit d'endurance à ce jour, parcourir un million de mètres de dénivelé positif tout au long de 2022 pour collecter des fonds pour des associations caritatives en santé mentale.
Jack et Taylor ont tous deux été transparents sur leurs problèmes de santé mentale et de dépression dans le passé. Cela a en partie servi d'inspiration pour cette conception. Le casque protège la tête tout en symbolisant le besoin de protéger le caractère précieux de l'esprit humain, qui est au cœur des efforts physiques et créatifs de Jack et de Manifest Butter.
Pour accompagner le lancement du casque, BBB Cycling a produit un court métrage mettant en avant le processus créatif derrière la direction créative de Manifest Butter, tout en explorant le pouvoir de l'esprit humain dans tous les aspects de la vie de Jack. Le nouveau court métrage s'intitule "A place to protect" et sort aujourd'hui.
Il présente également Pau Llahí, un jeune cycliste qui ambitionne de participer aux Enduro World Series.
Pau est l'un des nombreux coureurs locaux de descente et d'enduro soutenus par Taylor et Manifest Butter, le produit de leur implication dans le projet couvrant les inscriptions aux courses, les frais de déplacement et l'entretien des vélos pour leurs saisons de course.
Le casque est disponible en ligne à partir d'aujourd'hui et vendu à l'international sur le site de Ride Out Amsterdam (https:// rideout.amsterdam) et dans des magasins sélectionnés aux PaysBas et en Belgique pour 169 € dans une édition strictement limitée de seulement 250 pièces.