Source : communiqué de presse

Conrad Glassey, Directeur responsable des produits chez BMC :

Doté d'un châssis en carbone premium, le Roadmachine 01 AMP X ouvre la voie aux futures générations de vélos de route à assistance électrique.

Grâce à la motorisation TQ-HPR50, le Roadmachine 01 AMP X prolonge l'aventure sur route. Le système TQ-HPR50 se caractérise par sa puissance, sa légèreté et son utilisation quasi silencieuse, avec une motorisation intégrée discrète pour une esthétique irréprochable malgré une assistance puissante. La version mondiale offre une assistance jusqu'à 25 km/h et la version américaine permet de rouler jusqu'à 45 km/h.

Conçu pour optimiser l'expérience à vélo, le système TQ HPR50 est doté d'une transmission démultipliée par un système harmonie pin-ring accompagné d'une batterie 360 Wh et d'un écran 2 pouces totalement intégré. Avec son poids total de 3.9kg, il est le système le plus léger de sa catégorie, tandis que la taille globale de sa motorisation permet des sensations de pilotage naturelles.


 
Stefan Christ, Directeur R&D chez BMC, est satisfait du résultat :

Pour nos gammes 01, nous visons la perfection. Grâce à la puissance révolutionnaire de la nouvelle motorisation TQ-HPR50 et aux sensations de pilotage naturelles qu'elle procure, nous avons la certitude de fournir une expérience d'endurance amplifiée.

Rapide et facile

La version la plus avancée de la technologie Tuned Compliance Concept Endurance de BMC offre un équilibre idéal entre confort et performances, qui fournit une assistance appréciée sur les routes les plus difficiles, permettant ainsi aux cyclistes de repousser leurs limites et d'aller toujours plus loin.

Le Roadmachine 01 AMP X est conçu autour d'une géométrie d'endurance améliorée et décontractée, pour plus de confort. Pensé pour permettre aux cyclistes de tirer le maximum de chaque sortie, il se caractérise par un stack plus haut et des bases arrière courtes pour plus de maniabilité ainsi qu'une position plus détendue. Ce vélo de route amplifié est le choix idéal pour les sorties multi-surfaces, avec ses pneus larges de 35 mm et son dégagement de pneu maximum de 38 mm adapté aux jantes et pneus plus larges. On est clairement à la limite d'un gravel et avec des pneus de près de 38 mm, on pourra sans vergogne aller dans des chemins pas trop exigeants.

On retrouve aussi une tige de selle spécifique en forme de D pouvant se déformer pour filtrer au mieux les aspérités de la route. Cette dernière fonctionne de paire avec les haubans qui participent eux-aussi à cette filtration.

Polyvalent et sûr

David Heine, Directeur marketing chez BMC

Soyez paré à toute éventualité, grâce à ce vélo conçu pour répondre aux exigences des cyclistes actuels. Avec sa haute polyvalence et ses éléments de sécurité modernes, le Roadmachine 01 AMP X veille à ce que les cyclistes puissent tirer le meilleur de chaque sortie .

Le Roadmachine 01 AMP X est équipé d'une transmission 1x et embarque la nouvelle potence ICS avec suspension MTT x Redshift de BMC. Il est doté de fixations pour garde­ boue, mais aussi d'un ordinateur intégré et de fixations pour éclairage sur le cintre.

L'écran 2 pouces de la motorisation est intégré dans le tube supérieur pour permettre de consulter et de suivre facilement les données.

Un éclairage arrière BMC personnalisé est directement connecté à la batterie pour une meilleure autonomie, et le support d'ordinateur permet d'installer facilement un éclairage avant.

Répondant aux exigences les plus élevées, le Roadmachine 01 AMP X assure la sécurité du cycliste quelles que soient les conditions, pour une liberté d'esprit totale.

Tailles, disponibilité et prix

Le Roadmachine 01 AMP X est disponible en six tailles (47, 51, 54, 56, 58, 61) et 2 modèles.

Le Roadmachine 01 AMP X ONE est disponible dès novembre 2022 au prix de 8499 €.

Le Roadmachine 01 AMP X TWO est quant à lui vendu au pris de 7499 €.