Et si vous vous offriez un cadre de second choix. Bon pour la planète, bon pour le budget.
Par Actualité - Commentaires : 10 .
le lundi 31 octobre 2022 15:15 -On le sait tous, le vélo peut vite revenir assez cher, tant au niveau du vélo en lui-même que des périphériques.
Le vélo d'occasion peut être une solution, mais Decathlon propose une belle alternative, la vente de cadres carbone cyclocross RCX et grave EDR OffRoad présentant des défauts de peinture.
En effet, lors du lancement de ce cadre, Decathlon a eu 20/30% de retours clients faisant état de bulles d'air sous la peinture du cadre. Ce problème a depuis été réglé, mais une partie de la production a donc été impactée et ces cadres se retrouvent en stock.
Plutôt que de bêtement les jeter à la benne, la marque a décidé d'en faire profiter ses clients avec des tarifs très intéressants.
La marque est convaincue que ces cadres, malgré leurs défauts esthétiques, feront le bonheur de passionnés. D'autant plus qu'il s'agit de cadre gravel et cyclocross, qui seront vite amenés, dans leur utilisation courante, à être plus durement impactés.
Ce sera toujours moins dur à accepter pour un vélo présentant déjà de légers défauts et que l'on aura acquis à moindre prix.
Van Rysel propose pour le moment deux modèles, le kit cadre comprend le cadre et fourche , les axes , le jeu de direction, le serrage de selle.
Ces cadres sont neufs et fonctionnels, de ce fait, Decathlon conserve sa politique de garantie pendant 5 ans pour tout problème de casse anormale. En revanche la peinture ne sera pas garantie sur ces cadres.
Fil des commentaires de ce billet