Nouvelle chambre à air TPU Ultra Light Speed par Vittoria
Par Actualité - Commentaires : 16 .
le mercredi 3 août 2022 07:19 -Si le tubeless gagne peu à peu du terrain, les pneus à chambres restent tout de même les plus utilisés dans le monde du vélo.
Et les chambres à air n'en finissent donc pas d'évoluer. Le but est toujours le même, alléger la chambre tout en permettant d'améliorer le rendement et la résistance à la crevaison.
Après plus d'un an de recherche sur les matériaux et les procédés de fabrication, Vittoria a atteint ses objectifs. Ultra Light Speed est le produit qui, selon la marque italienne, établit de nouvelles références sur le marché. 70% plus légère, 14% plus rapide et 57% plus résistance à la crevaison.
Source : communiqué de presse
La chambre à air Ultra Light Speed de Vittoria est fabriquée en polyuréthane thermoplastique. En plus d'être entièrement recyclable, ce matériau offre d'excellentes caractéristiques techniques ; il est stable de -47°C à +100°C. Il peut être extrudé de manière constante en très fines épaisseurs.
Il a une bonne élasticité et il est complètement hermétique, ce qui permet de maintenir une pression d'air constante à l'intérieur pendant longtemps. Il est résistant aux crevaisons et en cas de crevaison, le flux d'air est plus lent par rapport au butyle et au latex, ce qui se traduit par une sécurité accrue.
Afin d'atteindre le poids de 30 g et une résistance à la perforation supérieure à celle des chambres en butyle, les Ultra Light Speed sont fabriquées avec la technologie de co-extrusion multicouche et ont une épaisseur de 0,35 mm. Elles sont extrêmement fines par rapport aux chambres à air en butyle, qui ont généralement une épaisseur de 1 mm. Le soudage est effectué avec une technologie à haute fréquence.
Par rapport aux chambres en butyle standard, les dimensions compactes rendent Ultra Light Speed facile à transporter. Elle tient parfaitement dans votre poche ou dans votre sacoche de selle.
Côté performances, Vittoria annonce une résistance au roulement limitée à 12 watts contre 12.1 watts pour une chambre latex et 14 watts pour une chambre à air traditionnelle.
Malgré les caractéristiques techniques du matériau et les technologies de production utilisées, la haute température est l'ennemi juré du polyuréthane thermoplastique. Dans de très rares circonstances, les freins à patins peuvent surchauffer la jante à des températures extrêmement élevées. Pour cette raison, afin de garantir une sécurité totale au cycliste, Vittoria recommande d'utiliser ces chambres à air exclusivement avec des vélos équipés de freins à disque.
Même si cette chambre est plus résistance, on est jamais à l'abri d'un incident. Pour cela, Vittoria fourni un kit de réparation spécifique à l'intérieur de l'emballage, qui comprend un patch autocollant et une serviette. Il est facile à utiliser et permet une réparation rapide et durable.
La chambre à air Ultra Light Speed est disponible en 700x25/30c avec valve 60mm et obus Presta amovible. Grâce à cette valve, la compatibilité totale avec n'importe quelle jante jusqu'à 50 mm est garantie. En retirant l'obus Presta et en utilisant des extensions de valve, les chambres à air peuvent être utilisées avec des profils de jante encore plus hauts.
Prix public : 29,95 €
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