La première selle SQlab “Made in Germany”: 6OX Infinergy Ergowave active
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le mercredi 6 juillet 2022 07:41 -La 6OX est la selle parfaite pour les longues et raide montée en (e)-mtb, tout en offrant un soulagement optimal. Cela signifie que le cycliste n'a plus besoin de prendre des positions qui consomme trop d’énergie, mais que toute l'énergie est disponible pour l’effort.
Une selle plus orientée VTT donc, mais qui pourrait bien trouver son public chez les pratiquants gravel qui sont bien souvent confrontés aux mêmes problèmes.
La selle 6OX Infinergy ERGOWAVE active existe depuis 4 ans, mais ce n’est pas la seule version. La différence avec cette nouvelle 6OX Infinergy ERGOWAVE active est la mousse de la selle, qui n’est plus une mousse de PU classique, mais du matériau Infinergy de BASF connu pour les chaussures de course.
Source : communiqué de presse
Ce matériau est très robuste et apporte du confort à un tout autre niveau, surtout dans les conditions off-road, grâce à son rebond plus rapide. Il n’y a pas de couverture qui recouvre toute la surface de la selle, comme sur des selles classiques. Il n'y a que des "bandes" aux endroits les plus importants. Ils sont automatiquement fixés à la mousse Infinergy sans colle. La technologie de production a été développée par le célèbre équipementier automobile Oechsler à Ansbach en Allemagne, pour un grand fabricant allemand d'articles de sport, il y a quelques années. SQlab et Oechsler ont ensuite optimisé conjointement ce processus pour les selles.
Même si la production principale des selles SQlab reste à Taiwan, la selle active 6OX Infinergy ERGOWAVE "Made in Germany" est le début d'un projet passionnant sur lequel SQlab travaille depuis de nombreuses années. Les avantages sont clairement perceptibles non seulement pour le client, mais aussi pour l'environnement.
L'accès aux matériaux et aux méthodes de fabrication les plus récents permet également à SQlab, en coopération avec les meilleurs experts en recherche et production de matériaux, pour améliorer les fonctions, la durabilité et la qualité du produit.
L'approvisionnement local des produits "Made in Germany" de SQlab signifie, d'un point de vue écologique, non seulement que les longs trajets de transport sont supprimés, mais aussi que les produits peuvent être achetés sur place, mais aussi que la production est extrêmement efficace et est soumise à des directives allemandes strictes. La production locale, l'assurance qualité et la longévité sont déterminantes pour le projet SQlab.
Cette selle SQlab 6OX Infinergy ERGOWAVE active 2.1 est vendue au prix de 199.95 €.
Répartition de la pression en fonction des aspects médicaux
La forme de la selle SQlab Step Saddle, qui a fait ses preuves depuis vingt ans et a été améliorée encore et encore dans le détail, assure la répartition de la pression conformément aux aspects médicaux - loin de la zone périnéale et vers les os du tronc. Le nez de selle, plus bas en niveau, assure une meilleure répartition de la pression au niveau des os de l'assise et des branches ischiatiques et appuie donc moins fortement sur les structures sensibles de la zone périnéale. Pour les hommes comme pour les femmes. Le creux au milieu de la selle est suffisant pour assurer une excellente irrigation sanguine et nerveuse.
Une tenue parfaite sur le (e-)MTB
La forme de la selle SQlab avec sa surface d'assise surélevée est parfaite pour les montées, mais apporte également plus de puissance à la pédale même dans les lignes droites.
L'ajustement parfait pour les femmes et les hommes
Ce n'est pas un secret : une selle doit être adaptée comme une paire de chaussures ! En effet, si une selle est trop étroite, la pression s'exerce à des endroits où elle ne devrait pas. En 2002, SQlab a été le premier fabricant de selles à inventer un système permettant de mesurer la distance entre les os du tronc et de calculer la largeur optimale de la selle. Tous les modèles de selles SQlab sont désormais disponibles en quatre largeurs différentes. Cela garantit que les os du siège reposent à plat sur la selle. C'est le seul moyen de soulager la zone périnéale sensible chez l'homme et l'arc pubien généralement plus profond chez la femme. La nouvelle selle 6OX Infinergy ERGOWAVE active "Made in Germany" est disponible en quatre largeurs différentes (13 / 14 / 15 / 16 cm) et offre ainsi un ajustement optimal pour les hommes et les femmes.
Respect du dos
Le nouveau "système actif" est non seulement plus léger, mais aussi beaucoup plus souple.
Le mouvement latéral, qui accroît le confort et ménage les disques intervertébraux, est l'une des fonctions qui ont permis aux selles SQlab de remporter de nombreux tests ces dernières années. Le mouvement actif est encore plus ajustable dans les nouveaux modèles, car les élastomères sont devenus plus petits et plus légers (3 élastomères de différentes densités - doux, moyen, dur - sont inclus avec chaque selle). La coque est constituée d'un nouveau mélange de plastique et de fibre de verre et permet la fonction active grâce à la flexibilité du matériau.
La technologie de la selle active SQlab permet un mouvement physiologique du bassin. Cela garantit un mouvement de pédalage rond, qui peut soulager les disques intervertébraux et les articulations facettaires. Cela peut contribuer à une conduite plus exempte de fatigue et à la prévention des plaintes dans la zone inférieure de la colonne lombaire. Le Dr Markus Knöringer, spécialiste en neurochirurgie, chirurgie des disques intervertébraux et de la colonne vertébrale et est également médecin du sport.
Tobias Hild, fondateur et directeur général de SQlab, se projette avec enthousiasme dans l'avenir.
Depuis les débuts de SQlab – Presque vingt ans en arrière - nous avons réfléchi à la technologie de production de chaque nouveau produit et avons beaucoup discuté et travaillé avec des experts de notre région. Jusqu'à présent, le pourcentage élevé de travail manuel a toujours été le grand problème du retour de la production en Allemagne. En outre, à Taïwan, le "savoir-faire de production" a atteint un niveau très élevé. Une grande partie du travail y est désormais automatisée et s'effectue selon des directives strictes en matière d'environnement, de sécurité au travail et d'aspects sociaux. Mais ce qui nous distingue encore en Allemagne, c'est l'ingénierie mécanique forte et leader mondial, en particulier l'automatisation et la robotique. Il ne nous restait donc plus qu'à réunir les meilleurs experts de la recherche et de la fabrication de matériaux, ce que nous avons réussi à faire avec Oechsler et BASF.
Il est maintenant possible de ramener la production en Allemagne. « Ce n'est que le début, mais il y a beaucoup plus de possibilités. Nous nous réjouissons des courtes distances, des délais de livraison réduits et d'une vitesse d'innovation nettement supérieure ».